Bonjour,
L'installation est la suivante :
- Plex sur PC ;
- Plex envoie la musique (fichiers flac) en Wifi vers un Chromecast audio
- Le Chromecast audio est relié à l'amplificateur HiFi sur son entrée numérique Optique.
Tout se passe bien, si ce n'est des coupures intempestives de temps en temps. D'où cela peut-il provenir ? Quelles sont les solutions pour améliorer la liaison WiFi avec Chromecast audio et éliminer les coupures ?
Il est à noter que la connexion WiFi passe vraisemblablement par la box, Bouygues. C'est le canal local de la box qui est utilisé.
Merci par avance de vos lumières.
Note :
1. j'avais bien noté qu'il y avait un problème de compatibilité du chromecast avec la LiveBox (de multiples forums en parlent) mais avec la box de Bouygues ?
2. Il semble que le phénomène se produise spécifiquement sur certaines musiques.
L'installation est la suivante :
- Plex sur PC ;
- Plex envoie la musique (fichiers flac) en Wifi vers un Chromecast audio
- Le Chromecast audio est relié à l'amplificateur HiFi sur son entrée numérique Optique.
Tout se passe bien, si ce n'est des coupures intempestives de temps en temps. D'où cela peut-il provenir ? Quelles sont les solutions pour améliorer la liaison WiFi avec Chromecast audio et éliminer les coupures ?
Il est à noter que la connexion WiFi passe vraisemblablement par la box, Bouygues. C'est le canal local de la box qui est utilisé.
Merci par avance de vos lumières.
Note :
1. j'avais bien noté qu'il y avait un problème de compatibilité du chromecast avec la LiveBox (de multiples forums en parlent) mais avec la box de Bouygues ?
2. Il semble que le phénomène se produise spécifiquement sur certaines musiques.