Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ampli audio/vidéo Yamaha RXV – 583
#12
(02-10-2018, 11:07 AM)jmr33 a écrit : bonjour .
la certification THX on s en fiche c est pas ça qui fait la qualité d un appareil c est du marketing !

ce que veux Sim c est modifier l égalisation faite a partir de l YPAO et a ma connaissance aucune marque ne permet de retoucher l égalisation automatique ( audyssay , ypao etc.... ) pour les dialogues je ne vois pas trop le problème qu ils soient reproduis principalement par la centrale ( elle est fait pour ) après bien sur suivant la qualité du matériel ( ampli , enceintes ) les dialogues peuvent sembler manquer d ampleur etre étriqués ( bref trop centrées ) mais ça c est du a la qualité du matériel et de la mise en oeuvre aussi . 
par contre pour avoir possédé 2 ampli hc yamaha dont 1 situé moyen haut de gamme je confirme pour les aigus un peu tranchant !
Sim peut etre la solution est de revenir vers pioneer qui avait l air de plus de satisfaire ?.......

Salut jmr33 ! Merci pour ta réponse. Bien noté pour la certification THX, je laisse tomber Smile . Concernant l'égalisation, le pioneer 922 k (que j'avais avant, me permettait cela). J'avais trouvé sur internet une fiche de réglage réalisé par badfu (merci à lui Smile ) permettant d'optimiser le réglage de l'ampli à partir de la calibration automatique. Le résultat était plus que surprenant !! Strictement rien à voir avec la calibration automatique !!! C'est la raison pour laquelle je souhaiterais pouvoir augmenter le gain sur la base de la calibration auto. Je vais me renseigner sur les Pioneer plus récents si il y a toujours la possibilités de faire cela... Sinon le son du yamaha avec les Dali me conviens tout de même très bien. 

A vrai dire, lors d'un film en DTS-HD, le son est parfait. Lorsque je regarde la TV sur la box ce n'est pas la même donne.... 

Concernant l'écoute en Hifi, je reste en peu sur ma fin. Mais étant donné que j'écoute bcp de musique via Deezer en bluetooth, la qualité n'est peut être pas idéale (je suis tt de même en haute qualité d'écoute sur Deezer). 

Heureusement la centrale que je viens d'acheter, la DALI ZENSOR Vokal est vraiment pas mal, ce qui fait que les dialogues sont agréables à entendre. Néanmoins, mais la c'est personnel, je préfère une écoute des dialogues réparties sur les 3 enceintes avant (les 2 colonnes et la centrale). Je trouve cela moins agressif... As tu une solution concernant les aigus sur le yamaha ? 

Sinon j'hésites entre les ampli suivants : alors si vous avez des avis Smile
- Pioneer VSX lx 302 élite
- Pioneer SC -LX 501 
- Onkyo RZ 720 
- ou un autre dans la même gamme si il est top  :Smile environ 600 à 800 € 

Encore merci....
Répondre


Messages dans ce sujet
Ampli audio/vidéo Yamaha RXV – 583 - par Sim - 02-08-2018, 03:59 PM
RE: Ampli audio/vidéo Yamaha RXV – 583 - par Sim - 02-09-2018, 10:52 AM
RE: Ampli audio/vidéo Yamaha RXV – 583 - par Sim - 02-09-2018, 05:46 PM
RE: Ampli audio/vidéo Yamaha RXV – 583 - par Sim - 02-12-2018, 11:30 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  vidéo et son désynchronisés Orlando 10 3,983 08-09-2022, 07:01 PM
Dernier message: Steph44200
  choix d'un ampli audio video marantz ou yamaha Jmiasse 1 8,230 01-04-2016, 09:06 PM
Dernier message: tonton flingueur

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)