Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
HELP - Allumage Ampli avec Chromecast
#1
Bonjour,
 
Merci encore pour ce forum, qui est riche et qui j’espère va pouvoir m’aider Smile
 
Mon problème est le suivant : j’ai acheté une chromecast, et je souhaite qu’elle allume mon ampli et ma télé quand elle est sollicitée. Or, a l’heure actuelle, uniquement la télé s’allume…
Mon matos : Ampli Yamaha RX-v579, assez récent, qui possède 6 ports HDMI CEC (d’après la doc !!!), téléviseur Samsung UE55f8000, qui possède 3 ports HDMI dont 1 ARC-CEC
Mes branchements actuels : La chromecast est branché sur HDM1 de l’ampli, et la sortie HDMI OUT de l’ampli est bien sur relié à la prise ARC HDMI du télé.
Configuration : HDMI activé dans la conf de l’ampli ainsi que sur la télé.
 
Ce qui fonctionne : SI j’allume la télé par son bouton on/off de sa télécommande, l’ampli s’allume aussi (fonction ARC de l’HDMI), parfait !
 
Là où ça se complique :
 
La télé et l’ampli sont en veille. Je sollicite la Chromecast, et la … uniquement la télé s’allume !!! l’ampli reste éteint !!! on dirait que l’ampli passe l’information HDMI-CEC à la télé, mais pas à lui-même ! Et donc du coup, la télé indique qu’il n’y a pas de source … normal, l’ampli est éteint 
 
J’ai tourné dans tous les sens, comme par exemple mettre la chromecast sur HDMI 2,3,4,5 et 6 de l'ampli ou encore sur les ports HDMI de la télé, et idem .. seule la télé s’allume !
 
Je précise que l’ampli se réveille à merveille si il est sollicité par le bluetooth, ou même la fonction Spotify …
 
Si quelqu’un à une idée.. je suis preneur ! et merci à vous par avance.
Répondre


Messages dans ce sujet
HELP - Allumage Ampli avec Chromecast - par jfc34270 - 12-07-2017, 10:05 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Video Avis pour changement d'ampli avec Klipsch ronbis 8 7,534 10-31-2020, 01:20 AM
Dernier message: ronbis
  connexion ampli + chromecast jb600cbr 7 17,909 10-13-2019, 10:58 PM
Dernier message: nicobrl
  Un ampli avec ces critères là ça existe ? Jcduce14 1 3,931 01-03-2019, 03:05 AM
Dernier message: Vacuum
  Branchement et réglages caisson sur ampli hifi avec sortie Sub AsKel 0 3,595 12-20-2018, 10:48 PM
Dernier message: AsKel
  A la recherche d'un ampli HC (pour bypass avec ampli HiFi) fselsis 14 19,136 07-01-2017, 07:46 AM
Dernier message: Fab.hifi67

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)