Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Baladeur audiophile ou DAC+smartphone
#9
Attention avec les intras Shure, et encore plus Westone : ils sont souvent typés usage pro, genre retour de scène, et donc avec une proéminence relativement importante des graves, et un niveau d'aigus réduit pour protéger les esgourdes des zikos qui jouent à des niveaux sonores peu avouables, sachant que les fréquences aigues sont les plus dangereuses. Il faut donc aimer ce type de rendu. Je ne sais pas si c'est le cas de ce modèle de Shure en particulier, mais ça vaut le coup de fouiller sur le net pour trouver une courbe de réponse. Ici par exemple, celle de leur petit frère SE215 (source : lesnumeriques.com , qui fait des tests très complets et intéressants en particulier sur l'audio nomade --> si la pub est gênante, désolé d'avance, et merci aux modos de me flageller Tongue je modifierai mon post sur le champ) :
[Image: 1_shuresb25fq.jpg]

J'ai moi aussi un gros faible pour les intras, qui ont l'avantage (en plus d'être réellement transportables contrairement aux casques souvent énormes) de bien couper de l'extérieur, et permettent donc en milieu bruyant d'écouter à un niveau sonore réduit. Je tolère assez mal les embouts en silicone, mais je trouve les embouts en mousse à mémoire de forme d'un confort remarquable, avec une isolation imbattable, sans grosse perte sur le son. Les embouts de Shure sont les meilleurs à ce petit jeu (les "Shure Olive") : si jamais vous achetez des intras autres ques Shure mais dont le diamètre est compatible avec ces embouts, je vous recommande de les essayer ! Pour ceux qui supportent les embouts en silicones, c'est vraiment agréable d'acheter des écouteurs qui sont vendus avec un grand nombre d'embouts de tailles voire de formes différentes : ça permet de mieux adapter ses écouteurs à son conduit auditif, et sur les longues écoutes ça change la vie !

Mes intras sont morts malheureusement, et je suis en plein questionnement sur les suivants. Dans le très raisonnable (80€), les Mezze audio 12 Classics me font de l'oeil (marque roumaine qui fait du très beau matos... parait-il , je n'ai encore jamais vu en vrai). En plus cher mais toujours abordable, je ferais bien mon 4 heures des Jays Q-jays, qui sont parait-il d'une linéarité exemplaire.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Baladeur audiophile ou DAC+smartphone - par Syrinx - 10-15-2017, 11:46 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Cherche Blu-Ray audiophile d'occasion. Moxa 14 3,744 10-08-2023, 05:59 PM
Dernier message: BoteM
  Utiliser DAC externe (Fiio) avec un baladeur CD Pimpant 6 1,668 01-13-2023, 05:41 PM
Dernier message: Pimpant
Tongue RECH petit baladeur pas chere mais bien fififouti 14 4,229 09-29-2022, 10:52 PM
Dernier message: fififouti
  Baladeur mais sédentaire !! cicche34 18 7,271 04-08-2022, 11:35 PM
Dernier message: Cedrico69
  Lecteur Blu-Ray audiophile sans dac intégré Francis179 5 2,723 03-31-2022, 10:05 PM
Dernier message: Bourru

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)