Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Choix de câbles HP et secteur pour FDA
#1
Bonjour,

Dans le cadre du downsize de mon installation, je me retrouve avec un TWL Digital HP et des Esprit Kappa (straps Celesta) qui allaient à merveille pour mon système Wilson Benesch Square One série 2 et Hegel H160.

L'amplification revient désormais à un NAD D7050 (mais pourrait évoluer vers un NuPrime IDA 8, Lumin M1, Marantz MCR511, c'est-à-dire en restant dans le champs des FDA).

Les enceintes sont des Q Acoustics 3050 (mais pourraient à terme céder la place à des FH, voire des Atlantic Lab Soleane).

En gros, je dois en avoir pour autant de câbles que de matériel, ce qui n'est pas très raisonnable.


Pour l'amplication FDA, je doute par ailleurs qu'une grosse section comme le TWL soit une bonne idée.
J'ai lu avec attention les variations chez Gillou. Mais l'Ocellia est plutôt hors budget.
Je garde un bon souvenir de l'Acrolink 7N p4020 que j'avais eu avec le Marantz MCR (mais connectique Iego Cu) et je louche sérieusement sur un retour.

Pour les câbles HP, je pense à du Sommercable Orbit 240 qui semble avoir son succès et boxe dans la catégorie des très bons rapports qualité-prix qui me guide en ce moment.

Le Viard Audio Premium HD a eu de bons retours aussi.

Je garde enfin un bon souvenir de l'Audioquest Type 4.

Est-il impératif d'utiliser des straps du même câble (double bornier) ou les platines du fournisseur sont "suffisantes" à ce niveau de budget ?

Mon objectif avec cette démarche câblage est d'apporter une certaine correction / renforcer certaines qualités de l'association FDA-3050 (dans les limites évidentes du matériel) :
- amener un peu de chair dans le bas medium
- améliorer la fluidité
- ne pas perdre en dynamisme
- conforter l'ouverture des enceintes
- maintenir (sans ajouter) la belle ligne de basses
- gagner en précision de la scène, en détourage et en détail.

Avis aux professionnels et aux audiophiles :
Quels seraient vos conseils ?
Nomade exclusif : Lotoo Paw Gold Touch / Alambic Ears Mentawai (Arctic Cable Signum) - Fiio FH9

Répondre


Messages dans ce sujet
Choix de câbles HP et secteur pour FDA - par ZeDuK - 09-13-2017, 11:01 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Recherche d'un cable secteur pour mon ampli BoteM 28 884 Hier, 08:13 PM
Dernier message: Antonin
  Câble secteur pour dynamisé un intégré kole 73 18,305 03-18-2024, 12:56 AM
Dernier message: kole
  (Numériques) Choix pertinent Cables I2S LVDS jean-luc 25 1,459 02-25-2024, 03:47 PM
Dernier message: jean-luc
  Quelle barrette secteur utilisez-vous et pour quels apports ?? Chrisman 111 36,097 11-04-2023, 07:11 PM
Dernier message: JeSuisParti
  Cables secteur gigawatt ls1 et lc3evo vanouille 22 3,454 10-28-2023, 07:28 PM
Dernier message: vanouille

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)