Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Platine K7 Yamaha K-220 : Qu'est-ce que ca vaut ?
#28
En pratique, j'ai rarement eu de problème de réglage inadapté de l'azimuth.

En particulier les Nak bougent très peu, les deux que j'ai encore avaient été réglés à l'achat (il faut effectivement les cassettes spéciales de calibrage et les zappareils de mesure ad hoc)  et à l'oreille , je n'ai pas envie/besoin de refaire le dit réglage.

Les platines récentes , notamment chez TEAC ne bougent pas du tout si on évite de les balancer du haut du camion Cool 

Pour les cassettes déjà enregistrées, il y a peu de problèmes de compatibilités, sauf avec Sony qui est assez propriétaire et Technics que je n'aime pas du tout en particulier à cause de cela. Les problèmes d'incompatibilité se posent surtout avec les Dolby : une cassette enregistrée en Dolby ne repassera bien qu'avec le même Dolby et sur la même machine (surtout le C et le DBX)

Pour ma part, cela fait 20ans que je n'enregistre plus avec un Dolby. Avec une bonne machine et les bandes dont j'ai parlé plus haut , cela ne sert à rien, c'est un modificateur de son supplémentaire , et le souffle est négligeable dans les conditions d’enregistrement correctes , avec les bandes kivonbien. Mais ce n'est que ma pratique perso, et je sais que des amateurs de cassettes ne font pas de même.

Normalement Jean, si tu achètes une machine chère et révisée, cela inclut au minimum le changement des courroies et le réglage des têtes...

Cordialement, BF.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Platine K7 Yamaha K-220 : Qu'est-ce que ca vaut ? - par blues_frérots - 08-10-2017, 06:47 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Question PLATINE K7 YAMAHA KX930 pascalou 1 2,862 12-11-2018, 07:45 PM
Dernier message: Chet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)