Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4.25 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Un meuble DiY "raisonnablement" audiophile
#1
Hello.

En choisissant l'intitulé, j'ai déjà un doute : raisonnable et audiophile....Est-ce bien compatible ? On verra bien !

Mais bon, faut que j'avance sur une composante de mon système que j'ai allègrement négligée jusqu'ici : le meuble. Il y a 2 ou 3 ans, j'ai bricolé un "truc" à la va-vite avec du contreplaqué de chez Mr Leroy-Merlin en guise de solution provisoire. Mais là, je me dis que ça ne peut plus le faire :


Le cahier des charges est simple : on reprend les mêmes dimensions, celle du pourtour de la niche de la cheminée. Cela me permet d'être en accord avec un principe sacro-saint : tout ce qui n'est pas parallèle doit être perpendiculaire, sinon rien ne va plus !

Et il faut pouvoir le déplacer facilement pour ne pas piquer de crise de nerf à chaque fois que je change un cable (sachant qu'il repose sur une dalle de marbre)

Cela nous donne 59 de hauteur (pieds compris), 60 de largeur, et 40 de profondeur.

Pour les panneaux horizontaux, on dirait bien que le contreplaqué de bouleau s'impose, vu ce que je lis à droite à gauche. A priori 3 cm d'épaisseur.

Mais les montants ? En quoi ? Comment faire à la fois efficace, et pas compliqué à monter pour qui a deux bras gauches comme moi ? Je ne sais pas ?

Et les roues : c'est pratique. Mais si c'est nul, faut trouver autre chose... J'ai sans doute 4 soundcare superspikes qui vont me rester de mes expériences côté enceintes...

Et oui, bien sûr, j'oubliais : aucune envie d'y mettre des sommes astronomiques...

Si vous avez des idées, des conseils : je prends !

Et bon we de Pâques à tous  Cool


Edit : pour le lecteur pressé qui souhaiterait directement passer à la conclusion (et aux conseils), c'est par ici : cqfd
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre


Messages dans ce sujet
Un meuble DiY "raisonnablement" audiophile - par l'Arédien - 04-15-2017, 10:33 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Tiercé gagnant pour plateaux meuble bambou, bouleau, valchromat hifilgood 7 2,300 01-26-2024, 02:42 PM
Dernier message: hifilgood
  Sound care ou pas sous meuble HIFI jean-luc 2 3,000 09-24-2023, 11:42 AM
Dernier message: fred03
  Meuble inovaudio steel&wood Euterpe 1 1,946 09-19-2023, 12:46 PM
Dernier message: décibel
  incidence d'un meuble sur l'acoustique? aka 94 80,812 08-17-2023, 11:04 AM
Dernier message: Solaris22
  Avis planche pour meuble BoteM 27 9,641 08-04-2023, 01:56 PM
Dernier message: BoteM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)