Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problème sur conditionneur courant Belkin PF50
#1
Bonjour

je viens chercher l'aide de "sachants" de techniciens pour tenter de remettre en service un conditionneur de courant Belkin PF50 que je viens d'acheter en occasion - supposé en parfait état de fonctionnement.

Je réside à l'autre bout du monde, à un endroit où l'on ne trouve pas cela couramment.
Du coup, j'ai profité d'un voyage dans l'hexagone pour en acquérir un en occasion auprès d'un vendeur qui m'avait certifié que l'appareil fonctionnait parfaitement et qu'il était en très bel état visuel également.

Pour ce dernier commentaire, il est effectivement en très bel état .. même s'il sent fortement la nicotine mais ça, ça se corrige.

Je rencontre un problème. Sans aucun appareil branché à l'arrière, quand je branche le Belkin PF50 au début, il m'indiquer la tension secteur et 0.0 A, normal pas de conso courant.

Au bout de quelques instants, sans appareil branché je le rappelle, l'écran se met à clignoter et affiche une conso variable mais souvent autour de 16A , parfois plus, parfois un peu moins.

Qu'est ce qui peut provoquer le clignotement de l'écran ? et surtout quel est le circuit qui teste la charge des appareils (absents dans mon cas) ?

Serait-ce le circuit intégré monté sur support ?

Si je passe en revue les banks , elles présentent toutes une conso même à vide, 0,8A pour les banks 1,2,4 et 5 .. et la 3 indique 14 à 16A ..

Si quelqu'un a une idée .. je suis preneur.

Si quelqu'un a le service manual du PF50, cela m'aiguillerait peut-être aussi même si je ne suis pas technicien.

Vraiment mystère, qu'est-ce qui provoque l'affichage d'une conso courant ?

A l’intérieur de l'appareil, j'ai débranché tous les connecteurs amovibles (nappes), les ai nettoyé au KF2, puis j'ai tout reconnecté .. rien n'y fait ... donc .. heeeelp ..

Merci d'avance, même pour la moindre suggestion.
Répondre


Messages dans ce sujet
Problème sur conditionneur courant Belkin PF50 - par tamaloo - 11-18-2023, 06:23 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Barrette secteur Esprit Volta problème mkfly2626 5 2,194 02-12-2024, 11:11 PM
Dernier message: Antonin
  Conditionneur ou pas ? filoo 14 1,503 01-06-2024, 09:16 PM
Dernier message: filoo
  Coupure de courant et UPS halekzandre 0 1,083 08-03-2022, 01:03 PM
Dernier message: halekzandre
  Détecteur de phase et de courant Robson 42 17,564 05-12-2022, 01:28 PM
Dernier message: fred03
  Qualité du courant, barrette et conditionneur secteur Guillaume G 62 22,831 11-18-2021, 10:00 PM
Dernier message: frederic

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)