Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Cohérence Système hifi / prix câbles
#1
Salut à tous !

Je fais appel à vous car je suis en train de chercher une paire de câbles haut-parleurs pour mon système et je suis submergé par le nombre de références disponibles !

J’ai toujours utilisé du câble de base en 2.5mm^2.
Mon système hifi se résume à un ampli Kenwood L-02a + une paire de Kenwood LS-1800.
Je pense qu’il serait intéressant d’upgrader les câbles haut-parleur et c’est là que j’ai besoin de vous.

Quand on cherche sur le net on trouve de tout et je n’arrive pas à évaluer dans quelle gamme de prix je dois faire mon choix : ce serait ridicule d’acheter des câbles à 1000€/m mais dommage de prendre du câble à 1,5€/m.
Dans quelle fourchette pensez-vous qu’il faut que je me place pour être cohérent avec mon système ?

Mes enceintes sont à maximum 5m de l’ampli donc je me disais que du 2x2.5mm2 devrait suffire mais l’ampli crache pas mal et les enceintes encaissent aussi… faudrait-il partir sur plus gros ?

Auriez-vous des références avec bon rapport qualité/prix à me proposer ?

Merci par avance!!
Répondre


Messages dans ce sujet
Cohérence Système hifi / prix câbles - par Guizmo31 - 08-01-2023, 06:19 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Longueurs des câbles: privilégier câbles de signal, ou des HP? orfeo_monteverdi 17 7,814 12-30-2021, 12:09 AM
Dernier message: Jpspock
  Câble hp pour mon système kole 3 2,691 10-25-2020, 08:18 AM
Dernier message: kole
  Câbles grandes longueurs pour système haut rendement JL17 61 35,159 09-20-2019, 01:16 PM
Dernier message: JL17

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)