Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
capuchons RCA (utilité) avec/sans tige
#11
Citation :Donc je peux mettre ces rca soudées sur chacune de mes entrées sans risque ?

Citation :Par contre je pense qu'il ne faut pas faire d'erreur avec le sélecteur de source, sinon cramage assuré ?

salut Plugnprod

même si tu sélectionne une entrée source Rca , il n' y a pas de raison de rencontrer un souci
puisque tu n 'envoie pas de signal ( une tension ) dans cette entrée , plus exactement une tension sur la pin central
cette pin central sera mise ;via un capuchon créant un cour- circuit entre celle ci et la masse ; au même potentiel que la masse , soit 0 volts

 si pas de tension en entrée, il ne pourra y avoir de tension en sortie (hp )

sur l 'un de mes ampli de puissance , qui dispose de 3 entrées sélectionnable , les deux entrées qui ne me servent pas sont court-circuitées et même si je sélectionne l 'une de ces entrées , rien ne se passe
(aucun sons , bruits parasite )

schunter des entrées ne comporte aucun risque à ma connaissance

ps
pour pouvoir régler les courants de repos sur mes blocs d'amplification ( décalage tension offset en sortie )
le manuel préconise même de schunter  directement sur leurs entrées  ....

edit


je viens d' écrire ....


Citation :schunter des entrées ne comporte aucun risque à ma connaissance

je viens d' y penser ...............si ..... peut être un cas particulier

je tente de m'expliquer ....

cela peur craindre ,si , une (ou plusieurs ) entrée dispose de connexion Xlr et Rca non commutable
c' est à dire ,  si derrière le pré ampli ( ou un intégré ) sur l'une des entrée ,il y aurait de dispo une entrée Rca et aussi de dispo une Xlr utilisable l' une ou l' autre sans même , une fois cette entrée sélectionnée de devoir choisir si l 'on va se servir de l 'entrée Rca ou Xlr pour pouvoir l' écouter 

car dans ce cas , cela voudrait dire qu'en interne , que la Rca est câblée directement derrière l 'Xlr sur la pin 2 et 1 
et que donc , si l 'on viendrait a mettre un bouchon sur cette rca , que l' on viendrait aussi du coup shunter ces deux pins derriere ces Xlr
si qui ne gênera en rien la partie pré

par contre , il ne faudra rien connecter sur ces entrées Xlr , car sinon , coté source raccordée , il y aura un cour-circuit de présent entre la pin 2 et 1 xlr en sa sortie
et donc là il y aura un gros risque pour elle

(pas sur de m 'avoir fait comprendre ... Tongue , mais au cas ou , je pourrais développer )

à + et bon essais
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy







Répondre


Messages dans ce sujet
capuchons RCA (utilité) avec/sans tige - par zaurux - 12-08-2022, 04:10 PM
RE: capuchons RCA (utilité) avec/sans tige - par gonzo - 12-12-2022, 07:06 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Connection sans fil entre amplificateur et ordinateur + antenne FM intérieure ? gperrot35 4 5,416 10-12-2018, 11:39 PM
Dernier message: Chet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)