Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quelle barrette secteur utilisez-vous et pour quels apports ??
#1
Bonjour à toutes et tous,  

Après plusieurs essais de barrettes secteur dont la Neodio PW1, MPC Audio Mélodie, Actinote Mezzo ,  Lavardin ...je me suis rendu compte qu'il y avait quelques apports non négligeables notamment au niveau de la transparence et des détails mais souvent au détriment du reste comme de l'équilibre tonal par exemple. Bizarrement, la moins chère comme la Lavardin avait donné de très bons résultats dont une belle présence tout en se faisant oublier. 

La MPC Mélodie était aussi assez qualitative mais le médium était trop présent, ce qui donnait une légère coloration. La PW1 n'était pas terrible, les aigus ressortaient trop par rapport au reste du spectre . Pareil pour l'Actinote, le haut du spectre était trop mis en avant. 

J'ai désormais une barrette DIY toute simple sur une base en aluminium, montage en série, cordon secteur prisonnier en cuivre non blindé et prise schuko Wattgate cryo.Le rendu sonore est bien plus analogique tout en étant détaillé mais plus équilibré et neutre qu'avec les barrettes citées plus haut.
 
Je souhaiterais avoir vos avis sur les barrettes secteur que vous utilisez et quelles sont celles que vous avez préféré ?

J'aimerais par la suite essayer une Vibex One, une Furutech ou une LH Audio mais cette dernière ne me paraît pas si qualitative qu'elle n'en paraît...

Merci d'avance pour vos retours. 

Smile
Répondre


Messages dans ce sujet
Quelle barrette secteur utilisez-vous et pour quels apports ?? - par Chrisman - 10-13-2022, 09:50 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Recherche d'un cable secteur pour mon ampli BoteM 29 1,640 04-23-2024, 02:29 PM
Dernier message: BoteM
  barrette ou prises murales ? pascalou89 3 613 04-01-2024, 12:39 PM
Dernier message: pascalou89
  Câble secteur pour dynamisé un intégré kole 73 19,197 03-18-2024, 12:56 AM
Dernier message: kole
  Scoubidou où comment organisez-vous vos cables derrière les meubles ??? danielha 47 8,828 11-09-2023, 12:47 PM
Dernier message: kole
  Quels câbles choisir (ampli/HP) pour une première installation ? Vin75 29 7,175 09-05-2023, 02:56 PM
Dernier message: JosephN

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)