Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Secteur pas trop cher, Pangea, 1877 ou ?
#1
Bonjour à tous,
Loin de moi l'idée d'être un cablophobe irascible, mais je viens de tester des câbles secteurs cheap (Olflex 110CY pour ne pas les citer) et je suis désormais convaincu de l'apport d'un câble secteur mieux fichu que les ficelles d'origine de nos appareils.
Bon vous l'aurez compris, ce ne sera pas les Olflex, l'apport sur le bruit de fond (et donc détourage, scène sonore, etc.) s'accompagnant d'un désagréable petit durcissement dans l'aigu.
Je me pose donc la question de passer sur des câbles plus qualitatifs, tout en restant dans des budgets réalistes eu égard aux appareils en question, c'est à dire maximum autour de 200 euros. Avantage, je n'ai besoin que d'un mètre, c'est moins cher ...
J'ai donc repéré les Pangea et les 1877, entre autres.
Question : lesquels apportent quoi, comment, et sans dénaturer les timbres, évidemment ?
Quels modèles choisir ? AC14 ou AC9 chez Pangea ? Fina, Légion ou Majestic chez 1877 ?
Autres modèles / marques qui m'auraient échappé dans le "pas trop cher" donc (exit les TWL ou autres), et câbles montés évidemment (je précise, vu que ce forum est un repère de DIYeurs, mais ce n'est pas mon cas) ?
Précision importante, dans un premier temps c'est pour l'ampli, un FL3S de la marque citée dans ma signature, donc une alimentation assez conséquente (600VA/90000microF), dans un second temps pour la source (lecteur CD) ...
Cdlt
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre


Messages dans ce sujet
Secteur pas trop cher, Pangea, 1877 ou ? - par pascal - 12-03-2016, 05:35 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Différence entre le Pangea AC 14 et le AC 14 SE Mkii ? Solaris22 122 80,779 01-26-2024, 09:32 PM
Dernier message: Solaris22
  Pangea AC 14SE hug! 261 156,066 07-19-2020, 08:43 AM
Dernier message: chakiwi

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)