Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche enregistrements avec basses bien équilibrées
#1
Bonjour à tous,

A mon tour de vous demander des suggestions.

Mes enceintes Dynaudio Xeo 6 (enceintes actives) ont l'évent à l'arrière ce qui ne facilite pas le placement. Et pour compliquer le tout elles disposent d'un commutateur pour régler le niveau du grave en fonction de l'emplacement : Neutral, Wall, Corner. Mais la notice ne précise pas à partir de quelle distance on choisi tel ou tel réglage. Les caractéristiques indiquent une Bande passante : 31 à 23 000 Hz. 

Mon problème est que je n'ai toujours pas, après plusieurs années d'utilisation, trouvé le meilleur compromis placement/réglage du niveau de grave. Suivant les disques et le réglage j'ai parfois trop de grave, parfois pas assez, parfois c'est correct. Mais ne sachant pas ce qu'à voulu l'ingénieur du son difficile de savoir à quoi me fier.

Je recherche donc des enregistrements dont le grave, les basses sont parfaitement équilibrées par rapport aux autres instruments. Des enregistrements qui puissent me servir de référence pour trouver une fois pour toute le bon réglage. N'importe quel genre pop/rock, jazz, classique ou même variété. du moment que le niveau des basses n'est ni mis en avant, ni mis en retrait. 

Merci d'avance.
Alain

PC 1 > Qobuz + Application pour PC > Transmetteur Dynaudio Xeo Hub > Enceintes actives sans fil Dynaudio Xeo 6
PC 2 > Qobuz + Application pour PC > DAC/Ampli casque Nuforce Icon HDP > Casque Seinnheiser HD 600




Répondre


Messages dans ce sujet
Recherche enregistrements avec basses bien équilibrées - par Muskar - 07-02-2022, 11:53 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Enregistrements bluffants/stupéfiants Agnes 550 220,444 04-30-2024, 08:01 PM
Dernier message: Mario
  Musique française à texte bien enregistrée Agnes 83 13,664 04-28-2024, 11:09 AM
Dernier message: mishelinka
  Les enregistrements sataniques jalucine 86 109,510 04-01-2023, 12:46 AM
Dernier message: Vacuum
  Albums batterie bien enregistrés Agnes 111 35,627 01-25-2023, 03:56 PM
Dernier message: phneutre
  Très bons enregistrements de Chanteuses d'opéra ? Agnes 2 1,373 01-15-2023, 04:06 PM
Dernier message: Mélomane 31

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)