Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Premières mesures dans pièce de vie - Avis
#2
Bonjour,

Bienvenue au club Wink et bravo pour tes mesures, qui sont très propres.

Concernant la pièce, à en juger par le waterfall, tu as un bon amortissement de l'énergie acoustique, sauf dans les basses avec la grosse résonance vers 30Hz. C'est une zone que tu peux traiter soit ponctuellement, soit en coupant avant avec une filtre passe-haut.

Les impulsions mettent en évidence des réflexions comme tu l'as remarqué. Il faudrait que tu essayes de les identifier pour les diminuer car elles sont un peu importantes (surtout à droite) et peuvent perturber ton écoute.

Concernant la courbe d'amplitude, tu as du observer que tu avais un trou assez significatif entre 100 et 400 Hz. Je pense que cela vaut le coup d'essayer de bouger les enceintes pour voir comment le réduire (le premier creux est visible sur la voie gauche, le deuxième sur la voie droite). pda0 et moi avons passé un temps infini à placer nos enceintes avant de commencer à faire de la correction active Smile

Sur le sujet de la phase, il n'y a pas d'inconvénient majeur à procéder comme tu l'as fait, si ce n'est que tu as la même courbe de correction en amplitude pour les deux voies. C'est le seul sujet de mon point de vue.

Si Dirac marche bien chez toi, et que tu n'as pas envie de passer du temps, c'est une belle solution. pda0 a quelque mal à trouver mieux que cette correction me semble-t-il Wink

Bon courage !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Premières mesures dans pièce de vie - Avis - par Bear - 11-17-2016, 12:05 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Pièce de vie et pièce dédiée, comment faire converger les deux vers la réussite Nicoben 61 6,511 03-20-2024, 08:52 PM
Dernier message: Isokawa
  ACOUSTIQUE DANS UN CHALET 100% EN BOIS Philipad44 7 816 02-16-2024, 11:34 AM
Dernier message: Lori35
  Test de fréquences dans la pièce d'écoute Solaris 24 4,207 11-22-2023, 06:27 PM
Dernier message: Solaris
  Mesure acoustique de la pièce stephanevic 1 1,192 05-25-2023, 11:45 AM
Dernier message: Jean-Paul
  Améliorer la pièce d'écoute Devrig 11 3,805 05-23-2023, 11:20 AM
Dernier message: Jean-Paul

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :