Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Baffle plan et Ripole. 26Nov et 3dec 2022
#11
Très intéressant tout cela.

Je pense dans ces logiques ouvert / fermé au travail intermédiaire de Samuel Furon sur ses caisses d’enceintes Ocellia.

Pour moi vos deux approches de la problématique sont valides en fait. Au fond ne serait il pas cohérent dans l’usage d’une enceinte ouverte de considérer la pièce comme étant la charge de l’enceinte, et à ce titre adapter absorption, diffusion et diffraction à distance des transducteurs en fonction de leur mode de diffusion?… on le fait déjà pour une enceinte fermée, cela ne modifie t il pas simplement un peu l’approche pour le traitement à l’arrière de l’enceinte.

Je suis curieux à l’occasion Bela de passer écouter les grandes qui ont de quoi titiller ma curiosité.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Holo Serene et May KTE, Diretta DST + accessoires.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Découverte Ripoles et Baffles plan dans le 77 - par Nicoben - 09-16-2021, 03:11 PM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)