04-21-2019, 12:05 AM
Bonsoir à tous,
+1 et sur les petits panneaux avec leur tweeter quasi ribbon il y a une montée et descente régulière en forme de courbe de gauss de l'impédance souvent proche dessous et dessus de 1kHz depuis des décennies et variable entre 16 à 25 ohms et sur tout le reste du spectre audible c'est le calme plat à 4 Ohms pour un ampli ce n'est t-y pas le bonheur du moment qu'il possède une vraie alimentation ...
certes 86dB n'est pas un grand rendement mais quid du retour de l'onde arrière ?, de la décroissance perçue de la puissance sonore qui n'est pas du tout comparable à des électro dynamiques à des distances d'écoutes >= 3m
+1 car les électrostatiques full range c'est ...
Je dirais même mieux car avec des vieux panneaux Quad avec leurs 2 cellules de graves on atteint encore correctement le 40Hz que même beaucoup d'enceintes éllectrodynamiques raisonnables font à peine mieux mais on ne rivalise pas avec les nouveaux Quad avec leur 4 cellules graves ni avec des grands panneaux Magnepan ou ...
Par contre même un full range Quad, comme dit Laurent sur les voix et sur les instruments anciens mais pas que, même sur le piano moderne, la guitare, les cordes, les bois, les anches, les cuivres, la guitare électrique de F Zappa ou de J Hendrix, les toms de batterie, les cymbales, ...
Citation :a courbe d'impédance des magnepan ne varie quasiment pas,c'est une charge presque résistive, elle est de 4 ohms à peu près quelque soit la fréquence reproduite.
en fait c'est la conjonction de l'impédance, du très faible rendement et de la surface émissive très importante qui nécessite des amplis costauds.
+1 et sur les petits panneaux avec leur tweeter quasi ribbon il y a une montée et descente régulière en forme de courbe de gauss de l'impédance souvent proche dessous et dessus de 1kHz depuis des décennies et variable entre 16 à 25 ohms et sur tout le reste du spectre audible c'est le calme plat à 4 Ohms pour un ampli ce n'est t-y pas le bonheur du moment qu'il possède une vraie alimentation ...
certes 86dB n'est pas un grand rendement mais quid du retour de l'onde arrière ?, de la décroissance perçue de la puissance sonore qui n'est pas du tout comparable à des électro dynamiques à des distances d'écoutes >= 3m
Citation :concernant les martin logan, je ne dirais pas que le grave joue systèmatiquement à part du reste de la bande de fréquence mais la fusion parfaite des registres reste très délicate à gérer.
les plus belles écoutes que j'ai pu réaliser avec des martin logan concernait leurs panneaux full range sans caissons électrodynamique. alors certes ça descendait moins bas que des magnepan, il n'y avait plus grand chose en dessous de 50 hz, mais c'était franchement magique en terme de rendu, surtout sur les voix et les instruments anciens ! du pur bonheur !
+1 car les électrostatiques full range c'est ...
Je dirais même mieux car avec des vieux panneaux Quad avec leurs 2 cellules de graves on atteint encore correctement le 40Hz que même beaucoup d'enceintes éllectrodynamiques raisonnables font à peine mieux mais on ne rivalise pas avec les nouveaux Quad avec leur 4 cellules graves ni avec des grands panneaux Magnepan ou ...
Par contre même un full range Quad, comme dit Laurent sur les voix et sur les instruments anciens mais pas que, même sur le piano moderne, la guitare, les cordes, les bois, les anches, les cuivres, la guitare électrique de F Zappa ou de J Hendrix, les toms de batterie, les cymbales, ...