Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
(Général) Mesures des câbles, Mythe ou réalité
#34
Vous conviendrez tous que les enceintes ne sonnent pas du tout pareil .
Imaginez vous qu'on vous demande de comparer 2 paires d'enceintes ( de même catégorie ) à  différentes fréquences par exemple 100 hz 1K 5K 10K 15Khz , vous diriez que c'est du kif kif même si l'une a 1 db d'écart avec l'autre. Et bien  pour les câbles modulation c'est pareil , ce n'est pas sur une courbe de réponse qu'on peut les diffèrencier mais sur un message musical ,complexe par nature , avec des harmoniques à foison . Peut être aussi que l'amplificateur qui est devant réagit aussi différemment sur un message complexe que sur une fréquence pure ..

(09-28-2016, 08:56 AM)pda0 a écrit : @Nathalie:
Sans doute n'ai-je pas eu l'occasion d'écouter des cables suffisamment différents. Ça arrivera surement un jour Smile

Bref, je crois aux différences à l'écoute même si je n'ai pas encore expérimenté les différences flagrantes,
Je pense pouvoir dire sans me tromper que pour déceler des différences entre câbles il faut une paire d'enceintes "claires"  et un local très amorti et enfin une écoute assez proche des enceintes ..
Si ce sont des enceintes très douces  ,un local  grand avec de la réverb, une position d'écoute éloignée ,il est peu probable de déceler avec autant d'évidence ( voir même ne rien déceler) une différence entre câbles
CD Sony XA20ES - Isoda hybride  ha08psr - Denon PMA 1500 AE 
Confluence Cantilene  + câble  hp Espace Ha Phan Kim  . VCE LINK cuivre
Multi. Wireworld Matrix 2 & Pangea AC 14  .
 c.s ampli diy  Prysmian Bals 73  v2 & IEC Martin Kaiser 794 v2
CD Sony XA30es + casque AKG Q701 Quincy Jones


 










Messages dans ce sujet
RE: Mesures des câbles, Mythe ou réalité - par Solaris22 - 09-28-2016, 11:27 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  (Général) mesures R, C, L, effets ? (Résumé dans 1er post) pascal 479 203,619 02-18-2018, 10:06 PM
Dernier message: Razmote

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)