Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Modification des courant de repos Classe A
#38
Bonjours à tous les lecteurs de ce "post", à ceux qui y ont contribué et qui m'ont permis d'aboutir.

Bilan après quelques jours d'écoute :

1) Plus(+)de musique : Articulation, nuance, suivi mélodique améliorés. Le bas du spectre m'a semblé dans un premier temps en retrait mais après quelques écoutes adaptatives, les contrebasses, basses électro, les coups de grosse caisse sont bien présents avec de l'impact, moins ronds mais plus proches de la réalité instrumentale et dans un meilleur respect de l'emplacement scénique. En haut les cymbales ont une attaque plus franche et sonnent plus vrai : harmoniques, extinction plus "filée".

2) Beaucoup moins de consommation électrique: plus de moitié moins !!! contrôlé au compteur Linky. Maintenant ça chauffe moins qu'un four à poulet dominical. Evidemment si je sort de la plage d'utilisation de la classe A (=> audyart), l'augmentation de la puissance absorbée peut monter jusqu'à plus de 1kW par ampli mono ... mais je serai sorti de la pièce d'écoute depuis longtemps, je tiens à mes tympans !!

3) Dans mon niveau d'écoute habituel, les amplis restent dans le mode classe A. Les amplis ne sont plus chauds bouillants après dix minutes d'écoute mais bien tièdes même après 1 heure à niveau d'écoute "concert" domestique (=> cupidons50) ; Les composants vont certainement gagner en longévité et fiabilité.

4) il faut attendre davantage de temps, un 1/4h, 20min pour avoir le rendu sonore optimal.

5) enfin je vais pouvoir brancher la quatrième paire sans affoler le compteur mais avant je dois construire mon infra-grave 15hz-50Hz (avec 8 Hp Kef en baffle plan ouvert et amorce de pavillon).


Pour répondre à la question précédente de Gonzo: actuellement j'ai 4 lignes de 2,5 carré tirées directement du compteur (sortie du différentiel) pour les amplis, les prises secteur sont sérieuses, les autres éléments ont leur propre ligne, toutes les phases sont respectées. C'est du "provisoire", dans l'avenir, l'ensemble du système va migrer dans une pièce se situant juste au dessus du compteur : ce qui va me permettre de symétriser avec un transfo de 2kVA et filtre Shaffner de la taille d'une boite à chaussure, ce pour immuniser la Linn et la SP10 (mon dada, ce sont les platines vinyle et les galettes régissées), le prépré et préampli, Pour chaque élément, une ligne ; séparément et en direct pour chaque ampli du 6 carré rigide. La distance du compteur sera de 4 mètres. Séparation de la P.E des masses et blindages de la terre de mesure créée pour les Zéros Volt (Idem industrie signaux fragiles). Soigner ces liaisons est vraiment important.
Merci pour le lien du "blue forum".


En conclusion un grand merci à tous ceux qui ont amené leur grain de sel à mon grain de folie douce.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Modification des courant de repos Classe A - par Claça - 03-28-2021, 12:20 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Super 30W Classe A Hiraga audiotechno 5 3,568 01-31-2023, 12:45 AM
Dernier message: Jacques92
Bug Ronflement sur ampli classe A JVC Neness 21 7,910 10-23-2022, 07:38 AM
Dernier message: Neness
  Classe A, AB, D, T ... quelle est la tendance ? PascalB 64 28,968 12-30-2021, 04:51 PM
Dernier message: frederic
  DIY : Mon circlotron 25W classe A Jacques92 100 32,932 02-18-2021, 10:49 AM
Dernier message: Circlotron.audio
  DIY : Ampli 20W Simili V4 classe A Jacques92 22 9,647 02-02-2021, 07:54 PM
Dernier message: Jacques92

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)