Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Modification des courant de repos Classe A
#1
Claça 
Hier, 11:34 PM

Bonsoir, merci pour les retours et vos messages de bienvenue.
Je poste à cet endroit, je n'ai pas trouvé où créer un nouveau sujet.
Nouvellement inscrit sur le forum, je recherche des conseils, des compétences pour modifier les courants de repos sur des ampli mono fonctionnant en classe A. Le printemps arrive, je n'ai plus besoin d'autant de chauffage.
100 Watt (x 8) sont trop pour une écoute même en mode arsouille, diminuer les courants de repos pour obtenir 60 Watt en classe A serait amplement suffisant et ce , je pense ??, sans perte de qualité ; Alors si un électro-acousticien se sent de me conseiller .... Bonne sic à tous


Re:  JLR 
bonjour
Je pense, sauf erreur de ma part, que tes amplis ne donnent pas 100 w en classe a. J’ai un krell ksa 50 mk2 communément appelé 50 w en classe a, en réalité il fait env 37 w en classe a. D’après ce que j’ai pu lire, au début il faisait 50 w en classe a, mais les transistors dégageaient de ce fait le bias a été réduit.
Le mien fait environ 37 w en classe a, consomme en permanence env 300 w, et a une température de fonctionnement de 55 à 60 degré avec un refroidissement optimisé. Ça marche déjà pas mal.


 Re Re: Claça 
Bonsoir JLR, merci pour ta réponse ; en effet je pense qu'environ 40 w en classe A sont amplement suffisants.
Selon la doc constructeur, chaqu'un de mes blocs mono est annoncé à 100 w classe A.
Après vérification sur le compteur linky (je suis en triphasé), chaque bloc mono consomme 550 w. Alors fois 8, ça commence à faire beaucoup de calories.
Je souhaite rester en multi-amplification avec ces amplis, je n'ai jamais entendu ailleurs un tel résultat sur ces enceintes _des Linn PMS_ . Les tweeter ont été récemment changés après de bons et loyaux services (les tweeters,ça s'use). Les enceintes sont contrôlées et s'effacent : elles laissent place à un concert tridimensionnel.
J'espère en abaissant les courants de repos, descendre à une consommation de 2,5kW  (4,5kw actuellement).
Répondre


Messages dans ce sujet
Modification des courant de repos Classe A - par Claça - 03-13-2021, 08:09 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Super 30W Classe A Hiraga audiotechno 5 3,546 01-31-2023, 12:45 AM
Dernier message: Jacques92
Bug Ronflement sur ampli classe A JVC Neness 21 7,862 10-23-2022, 07:38 AM
Dernier message: Neness
  Classe A, AB, D, T ... quelle est la tendance ? PascalB 64 28,833 12-30-2021, 04:51 PM
Dernier message: frederic
  DIY : Mon circlotron 25W classe A Jacques92 100 32,802 02-18-2021, 10:49 AM
Dernier message: Circlotron.audio
  DIY : Ampli 20W Simili V4 classe A Jacques92 22 9,606 02-02-2021, 07:54 PM
Dernier message: Jacques92

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)