Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Conseils pour remise en état d'une installation sonore branchée sur pc fixe
#1
Bonjour,

Il y a un an j'ai hérité d'un ampli Toshiba SC-335 et pré-ampli SY-335 et d'une paire d'enceintes fabriquées maison par mon beau frère. J'ai pour ces dernières un attachement certain, elles ont accompagné mes premiers véritables émois musicaux.

L'ensemble n'avait pas fonctionné depuis une vingtaine d'années et, bien qu'entreposé soigneusement, aurait certainement besoin de quelques révisions. A présent rebranché sur un ordinateur fixe, nous l'utilisons pour écouter de la musique correctement encodée ou parfois des films. Si le résultat est loin d'être catastrophique (pour notre niveau d'exigence), le son crachouille de temps à autre, et l'une des voies se coupe de manière aléatoire.

J'aimerais tout d'abord avoir une idée d'une fourchette de prix pour une intervention sur l'ampli et le pré-ampli, et déterminer ainsi si le jeu en vaut la chandelle.
En ce qui concerne les enceintes, j'ai cru comprendre que le remplacement des hauts parleurs est assez complexe et couteux car les pièces d'origine ne sont plus disponibles, je vous joins une photo tout de même à titre indicatif. Les tweeters sont particulièrement abimés, les médiums et les basses assez poussiéreux.
Enfin, j'aimerais savoir si vous pouviez éventuellement me conseiller sur l'achat d'une carte son pci express ou d'un dac usb avec sorties RCA à prix raisonnable car il est connu que les chipsets sonores intégrés aux cartes mère ne rendent pas nécessairement honneur à ce genre de matériel.

Photos:
https://ibb.co/bLQTBbZ
https://ibb.co/8b0FQZp

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Répondre


Messages dans ce sujet
Conseils pour remise en état d'une installation sonore branchée sur pc fixe - par FernandP - 01-24-2021, 10:29 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Conseils sur un ensemble vintage Globetrotter70 60 17,473 10-21-2021, 05:56 PM
Dernier message: Clyn72
  Remise en état Philips 892 Rogplatine 13 5,152 09-08-2021, 08:54 PM
Dernier message: Rogplatine
  Installation Hifi Vintage Complète pierrelata 1 2,332 07-06-2021, 10:31 PM
Dernier message: Vacuum
  Début d'installation-restauration Pontil 19 6,047 05-01-2021, 02:12 PM
Dernier message: Pontil
  remise en route lecteur CD moonfly 5 3,390 03-14-2021, 11:50 AM
Dernier message: moonfly

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)