Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quelle valeur de " cross over frequency " choisir pour mes frontales ?
#9
(01-05-2021, 06:14 PM)Franz a écrit : Pour du filtrage analogique, il vaut mieux une coupure avec la plus faible pente possible (6 ou 12dB), pour éviter les rotations de phases (et parce que de toute manière c'est souvent moins bon à l'écoute).
Pour du filtrage numérique, la pente la plus élevée possible (24 ou 48).

Type de filtre : si tu as le choix, faut comparer à l'écoute, tout simplement.

Bonjour,
eh bien je ne suis pas d'accord, l'année dernière j'ai construit 3 caisson de gr

(01-05-2021, 07:08 PM)moonfly a écrit : [quote='Franz' pid='447042' dateline='1609863245']
Pour du filtrage analogique, il vaut mieux une coupure avec la plus faible pente possible (6 ou 12dB), pour éviter les rotations de phases (et parce que de toute manière c'est souvent moins bon à l'écoute).
Pour du filtrage numérique, la pente la plus élevée possible (24 ou 48).

Type de filtre : si tu as le choix, faut comparer à l'écoute, tout simplement.

Bonjour,
eh bien je ne suis pas d'accord, l'année dernière j'ai construit 3 caissons de grave centraux avec des 2x 30cm, 2x38cm et 2x46cm et qui fonctionnent tous en filtrage numérique et je dis qu'au départ il faut mesurer les enceintes dans la pièce pour pouvoir adapter les coupures du caisson ainsi que les pentes au mieux et ensuite on affine en testant à chaque fois les différences à l'écoute. Et c'est différent sur chaque installation. Actuellement j'utilise celui avec les 2x30cm en  // et c' est pas facile à régler correctement un caisson de grave central pour avoir un très bon son, il faut y passer du temps en essai, réglage et écoute.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Quelle valeur de " cross over frequency " choisir pour mes frontales ? - par moonfly - 01-05-2021, 07:08 PM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)