Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Help] Son dégradé, perte de puissance sur ampli Luxman LV95
#3
Hey,

Merci pour ta réponse Pascalounet !

Sur ma platine pas moyen de faire la VTF, tout ce qui est réglages de contrepoids au niveau du bras est configuré d'usine et non modifiable. De plus, j'ai changé la cellule d'origine et ai mis une AudioTechnica AT81CP. Depuis, plus de changement de sonorité lorsque j'appuie légèrement sur le bras.

J'ai également bien remis le meuble à niveau, avec des patins etc.

J'ai refait une petite batterie de tests, il en résulte que le soucis ne vient pas de la platine ni des enceintes ni des câbles.

En revanche, toujours un son très dégradé et une perte de puissance aléatoire (je me répète, j'ai vraiment l'impression que ça dépend des dynamiques des morceaux que ce soit sur vinyl ou via mon téléphone, avec le RCA branché sur l'entrée auxiliaire) sur les deux canaux et plus généralement sur le droit, y compris lors de l'écoute directement au casque.

Je peux résoudre temporairement le problème en exerçant un force, en appuyant sur l'ampli (le Luxman), au centre, vers l'avant, au niveau de la façade de l'appareil...
En démontant l'ampli, j'ai l'impression que ça vient du circuit imprimé qui est collé à la façade. En exerçant une légère pression dessus, le son redevient clair et égal sur les 2 canaux.

Parfois, tout fonctionne aussi très bien, comme par magie : cela varie en fonction de la surface sur laquelle est posée l'ampli, des morceaux écoutés, du volume, des jours aussi... Mais aucun schéma ne se dessine et je n'arrive pas à déterminer ce qui ne fonctionne pas. C'en devient presque du mysticisme à ce niveau !

Je ne sais pas si ça peut vous aider à m'aider, mais voilà où j'en suis...
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: [Help] Perte puissance : ampli ou platine ? - par Jacentho - 11-11-2020, 03:37 PM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)