Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Gold Note valore 425 lite - Vasari Red
#21
Le cadeau est fait (c'est à dire payé) à un revendeur c'était une Rega P3 avec la cellule Elys2.
Vu que Rega a du mal à fournir, j'ai vu qu'il y avait cette 425 lite au même prix et je dois y mettre une cellule.
Et le revendeur veut bien changer.

Donc le sujet ne porte qu'entre la P3 et la 425 lite, sinon c'est parti pour des échanges sans fin.

L'une ou l'autre me plait bien, mais j'ai un petit faible pour la GN pour plein de raisons déjà citées (dont un bon niveau dès le départ, même en cellule MM pas hors de prix et sans rentrer dans les considérations de tweaks sans fin)

Et ceux qui ont écouté les deux (apparement pas ici) me conseillent aussi la GN, elle a un petit quelque chose de plus. Italien oui, mais j'ai eu l'habitude avec leurs caisses (et leurs machines industrielles, ils ne sont pas mauvais aussi dans ce domaine).

J'aurais une immense collection de disques je ferais probablement le choix de prendre une veille platine d'époque et de mettre les mains dedans. C'est ce que fait d'ailleurs un copain avec sa Garrard, il en est très content, mais en est à sa deuxième remise à niveau (qu'il ne fait pas lui-même).

Dans le deal, il y a aussi le fait que je peux changer, revendre, mais pour moi ce n'est pas trop le but d'un cadeau.
Autant avoir un truc qui me plait dès le départ qu'un bras de levier pour une évolution future. Je ne suis pas là à chercher la lecture "absolue". Et si par le passé j'ai eu quelques écoutes merveilleuses en vinyle sur des platines à pas de prix, la lecture vinyle ne sera plus ma première écoute, c'est juste un petit truc épicurien que je développerai au fur et à mesure que je vais mettre la main sur des disques intéressants. C'est ça qui m'amuse.

Ce n'est pas "raisonnable" ni "raisonné", c'est juste un cadeau dont je ferais l'usage qui me plait.

Donc pour revenir au sujet, la P3 je connais un peu, c'est plutôt tricheur, un peu voilé, c'est différent de mon écoute dématérialisée, c'est évolutif au prix de changements importants et coûteux. La GN je ne connais pas, mais déjà ça ne sonne pas pareil et c'est ce qui m'intéresse. Disons que c'est moins "comme tout le monde".
En analogik' : Mange-disque Fisher-Price, bras Mentonb, cellule Crado scotchée 3
En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger 
Enceinte Ikea Symfonisk, découplage feutre Castorama, ampoule variable 
Cables secteur 220v, prises Legrand Mosaic, pots ElectoDepot (moins de bruit que les Akrapovic)







Répondre


Messages dans ce sujet
Gold Note valore 425 lite - Vasari Red - par n.d.b - 09-30-2020, 01:32 PM
RE: Rega P3 ou Gold Note valore 425 lite ? - par n.d.b - 10-01-2020, 11:47 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Platine Audio Note TT2 ARM 3 cineon 3 1,488 07-29-2023, 05:48 PM
Dernier message: flht
  Gold Note Valore 425 Lite, des avis? juju33 5 2,611 03-23-2022, 01:14 PM
Dernier message: juju33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)