Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les tubes actuels (hors puissance) - références ? - comparaisons ?
#7
Shuguang j'ai essayé en puissance, c'est variable.
Parfois pas fiable, dérive rapide, parfois (selon les références) la durée de vie est exceptionnelle.

L'avantage c'est qu'ils testent en sortie usine et marquent les valeurs sur la boite.
Ils font des lots, on peut trouver des paires, quads et sextet bien matchés.

Le côté premium de Psvane ne m'attire à priori pas, sauf à ce qu'il y ait un triage supplémentaires. Car ces Shuguang, quand ils sont défaillant, le sont très vite. On s'en rend compte rapidement, il faut juste un bon fournisseur pour pouvoir les échanger (ce qui se paye quand même). Bref je suis plutôt d'accord avec frederic sur ce coup là, sauf... que je n'ai pas comparé réellement le son. Si le tube est le même, les grilles, le verre, tout juste un peu de doré sur les pins, ça ne doit pas valoir le coup je pense, mais on ne sait jamais... la Sylvania GB sonnait mieux chez moi en 5814 que sa version simple.

Dans ce sujet je m'attendais plutôt à parler de petits trucs qui commencent à faire un peu de bruit.
Par exemple la 12AU7 de Full Music pourrait très bien faire un bon match chez moi en déphasage si je lis entre les lignes les tests et ce pour un tube donné en drive. Avec un autre tube en drive elle peut ne pas du tout passer. Ce qui m'intéresse c'est de pouvoir former des couples valables.
En analogik' : Mange-disque Fisher-Price, bras Mentonb, cellule Crado scotchée 3
En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger 
Enceinte Ikea Symfonisk, découplage feutre Castorama, ampoule variable 
Cables secteur 220v, prises Legrand Mosaic, pots ElectoDepot (moins de bruit que les Akrapovic)







Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Les tubes actuels (hors puissance) - références ? - comparaisons ? - par n.d.b - 09-19-2020, 08:02 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Tubes El 84 Blek le roc 5 98 Il y a 15 minutes
Dernier message: mishelinka
  Tubes EL34 et équivalents actuels (Màj 1er post) pascal 122 37,166 Hier, 04:19 PM
Dernier message: frederic
  (recherche) tubes 5U4G et 5AR4 Anto 6 1,022 01-23-2024, 01:52 PM
Dernier message: Anto
  Tubes 6SN7 Vincent. 64 54,626 10-29-2023, 01:07 PM
Dernier message: LAND2G
  Mullard : usine et fabrication des tubes Vincent. 4 6,579 10-15-2023, 03:03 PM
Dernier message: NOSferaTUB

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)