Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les tubes actuels (hors puissance) - références ? - comparaisons ?
#1
Je lance ce sujet car mes connaissances en tubes récents de production sont faibles.

J'ai bien essayé quelques tubes de puissances, mais sur les "petits" sorti des Electro Harmonix que je connais pas mal depuis qu'ils sont sortis, j'avoue que j'aimerais bien pouvoir compter sur une base comparative.

L'idée serait d'avoir 
- une analogie proche dans les tubes du passé
- en précisant l'emplacement testé (déphasage, drive, gain...)
- et des qualités/défauts. 

Je sais bien que les choses changent en fonction de l'usage, mais on a quand même une petite idée sur des paramètres tels que

- la neutralité, respect des timbres
- "densité de médium", les voix...
- l'extension de la BP
- raide/matière 
- finesse/grain
- clair/sombre
- microphonie
- pincement/ouverture
- et peut-être d'autres choses que vous aurez l'idée de partager


J'ai bien envie de me faire une petite boite de tubes neufs pour quelques essais et plus si affinité.

Assez curieux de ce que fait JJ en fait, je n'en ai plus du tout.
Et je suis surpris en bien sur un essai par un mix EH/NOS... Je sais que chez moi +/+ ne fait pas forcément ++, que +/- n'est pas forcément neutre et que tout peut arriver. 

Question sous-jacente : Arrive-t-on à trouver des tubes "typés" ? (ce que peuvent donner des plaques noires, des triples micas, des box plates (je sais qu'il y a une copie chinoise... pas essayée)).
En analogik' : Mange-disque Fisher-Price, bras Mentonb, cellule Crado scotchée 3
En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger 
Enceinte Ikea Symfonisk, découplage feutre Castorama, ampoule variable 
Cables secteur 220v, prises Legrand Mosaic, pots ElectoDepot (moins de bruit que les Akrapovic)







Répondre


Messages dans ce sujet
Les tubes actuels (hors puissance) - références ? - comparaisons ? - par n.d.b - 09-19-2020, 05:14 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Tubes EL34 et équivalents actuels (Màj 1er post) pascal 122 36,930 Il y a 11 heures
Dernier message: frederic
  (recherche) tubes 5U4G et 5AR4 Anto 6 1,012 01-23-2024, 01:52 PM
Dernier message: Anto
  Tubes 6SN7 Vincent. 64 54,586 10-29-2023, 01:07 PM
Dernier message: LAND2G
  Mullard : usine et fabrication des tubes Vincent. 4 6,574 10-15-2023, 03:03 PM
Dernier message: NOSferaTUB
  Appairage tubes Kantyc 1 1,274 09-28-2023, 08:56 AM
Dernier message: Van Der Graaf Generator

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)