Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Remplacement de l'adaptateur secteur d'un DAC Arcam IrDAC
#1
Question 
Bonjour,

Cette semaine, alors que j'utilisais mon DAC Arcam IrDAC branché à mon ampli Pioneer A-50, j'ai entendu un claquement, et ma musique s'est arrêtée. Le DAC était éteint, et quand j'ai remis l'interrupteur sur ON, le courant a sauté dans le salon, et j'ai dû relever le disjoncteur sur le panneau électrique.

J'ai senti alors une forte odeur de plastique brûlé, qui venait de l'adaptateur secteur du DAC.

Comme vous le voyez sur la photo ci-jointe, il a rendu l'âme (cf. la brûlure en haut à droite), et je voudrais savoir quel modèle je dois acheter pour le remplacer.

[Image: BdUgRng.jpg]

En effet, j'ai rapidement testé le DAC avec un adaptateur secteur d'un disque dur, et par miracle, il s'allume, mais je ne suis pas sûr que cet adaptateur secteur prévu pour un appareil informatique soit idéal pour mon DAC.

[Image: Yui2nJf.jpg]
Il me semble que les mentions sont ici les mêmes, mais en général, les adaptateurs secteur 12v sont-ils standard et peuvent-ils tous être utilisés sur toutes sortes d'appareils ?
Je note que le premier doit être utilisé pour du matériel "audio vidéo", alors que le second, pour du "I.T.E" (matériel informatique, je crois).
Je ne suis pas non plus sûr que tous les adaptateurs secteur aient un embout de la même largeur...

Bref, je voulais savoir quel modèle vous me conseillez.

Pour info, voici la fiche du DAC en question :
https://www.son-video.com/article/dac-au...rcam/irdac
Citation :Alimentation
12V DC, 1,5 A max

Deuxièmement, je vais remplacer le multiprise sur lequel étaient branchés le DAC et l'ampli.

[Image: 2B525cz.jpg]
(on voit la brûlure sur la prise de gauche où était branché l'adaptateur secteur)

Il s'agissait d'un modèle tout bête de la marque Legrand, sans interrupteur ou protection anti-foudre, et je me demande quel modèle je dois prendre pour protéger ces appareils Hi-fI et éviter qu'ils ne grillent en cas de nouvelle surtension ou nouveau survoltage.

Merci d'avance pour votre aide.  :jap:
Répondre


Messages dans ce sujet
Remplacement de l'adaptateur secteur d'un DAC Arcam IrDAC - par Julopolo - 07-25-2020, 05:23 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Adaptateur secteur, forcément une hérésie ? thomasv 2 317 01-28-2024, 05:08 PM
Dernier message: thomasv
  meilleur adaptateur US > EU ? leeperry 6 4,718 12-17-2017, 01:32 AM
Dernier message: leeperry

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)