Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Petit guide à l'attention du chercheur d'enceintes et de l'ampli à mettre dessus
#51
(07-02-2020, 01:47 PM)fr9ncisco a écrit : Merci ndb c'est bien clair je pense avoir compris.

Une question cependant pour tous: si je peux régler l'impédance de sortie de mon ampli à 4 ohms plutôt que 6 ou 8,  est-ce une fausse bonne idée pour un telle enceinte?

Non ce n'est pas une connerie si tu as une sortie réglable :

- soit des borniers marqués (on peut voir le noir à 0 et plusieurs rouges avec marqués 4 ohms, 8 ohms...)
- soit des cavaliers sur le raccordement des transfos de sortie (cas de mon Jadis par exemple réglable en 1, 2, 4, 8 et 16 ohms)
- autre système ? (il me semble avoir vu un switch déjà autrefois, mais je ne me souviens pas où)

Alors tu peux bien entendu mettre la sortie en 4 Ohms

Je dirais même que je trouve que sur bien des amplis j'ai eu de meilleurs résultats sur une enceinte 8 Ohms en branchant sur la sortie 4 Ohms. Tu peux trouver différents topics à ce sujet, ici je ne sais pas, mais ailleurs j'en suis certain, avec des retours utilisateurs.

Maintenant on ne peut pas faire une généralité, un ampli qui présente plusieurs sorties dont 4 Ohms sera supposé prévu pour, mais il faut encore écouter le résultat Wink
En analogik' : Mange-disque Fisher-Price, bras Mentonb, cellule Crado scotchée 3
En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger 
Enceinte Ikea Symfonisk, découplage feutre Castorama, ampoule variable 
Cables secteur 220v, prises Legrand Mosaic, pots ElectoDepot (moins de bruit que les Akrapovic)







Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Petit guide à l'attention du chercheur d'enceintes et de l'ampli à mettre dessus - par n.d.b - 07-02-2020, 03:00 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ensemble enceintes - ampli - préampli (casque) ? Gatuire57 52 2,209 Aujourd’hui, 09:08 AM
Dernier message: jmr33
  Enceintes pour Ampli Philips 384 AurelMcBernik 6 412 02-20-2024, 08:10 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Enceintes pour ampli sony Matthew 5 375 02-14-2024, 11:30 AM
Dernier message: Matthew
  quelle enceintes haut rendement pour ampli a lampe. benosaurus-rex 32 7,408 09-17-2023, 12:11 PM
Dernier message: mishelinka
  Enceintes allure vintage pour petit ampli tube Camembert16 58 49,287 09-04-2023, 08:58 AM
Dernier message: Camembert16

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)