Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Jojo, récup., bidouille, chineur de conseil, convivialité
#1
Tongue 
Bonjour,

Moi c'est Jojo (Johann), 44 ans. Audiophile sans grande prétention depuis tout petit, la rénovation de ma maison m'amène à m'inscrire ici pour solliciter quelques conseils quant à mon installation hifi. J'habite prêt de Saint Brieuc dans les Côtes d'Armor (Bretagne).

J'ai accumulé du matériel au cours des années. Je suis un peu acheteur compulsif dès qu'une occasion se présente. Je ne m'y connais pas énormément mais renifle de temps en temps un bon coup.

Je pense avoir suffisamment de matériel pour équiper ma maison à part quelques petites choses qui ont quand même leur importance, genre bons câbles RCA...

Mes lacunes sont principalement liées aux possibilités de branchements, je ne connais que les bases et n'exploite pas assez le potentiel de mon matos je pense. Pour l'histoire, ça à dû commencer vers mes 12 ans quand j'ai réquisitionné la hifi de mes parents et que j'ai voulu écouter de la musique dans ma chambre le plus fort possible. Pour cela j'ai commencé à brancher mon Walkman de la sortie déjà amplifiée (casque) vers l'ampli Bang & Olufsen (BEOMASTER 1900) mais le son qui sortait de la paire de Béovox S45 n'était pas assez fort. Au fur et à mesure j'ai donc ajouté en série aussi bien qu'en parallèle tout ce que j'ai pu trouver jusqu'à des vielles enceintes de voiture. Je me rends compte maintenant que malgré ça, l'ampli a supporté mes GROSSES BÊTISES un sacré bout de temps (au moins 3 ans) jusqu'au jours où, évidemment... ... ... Pas besoin de vous donner de détail...

Voilà pour la présentation, je me suis un peu amélioré depuis mais reste quand même au stade du débutant.
Je ne suis pas à la recherche du son parfait, juste avoir un petit système qui fonctionne et agréable à l'écoute. Tout en mettant quand même les watts de temps en temps  Big Grin .

Je me suis inscrit sur ce site au hasard en espérant ne pas polluer le forum avec la modestie (partiel) de mon matériel. Le déclencheur a été l'acquisition d'une paire de Cabasse Galiote SP (Saint Pierre). D'aucun diront que c'est donner de la confiture au cochon mais à 80€ la paire, livrée de surcroit, je n'allais pas m'en priver.

Pour ceux qui auront eu la patience de me lire jusqu'au bout, j'espère trouver ici un peu d'aide, conseil et surtout de convivialité sans prétention et, PARDON, sans "masturbation intellectuel" Tongue .

Cordialement,

Johann
Répondre


Messages dans ce sujet
Jojo, récup., bidouille, chineur de conseil, convivialité - par Jojo BZH - 06-06-2020, 02:37 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Présentation + demande de conseil maenae 11 3,529 01-22-2022, 03:52 PM
Dernier message: Fab.hifi67
  présentation + demande conseil Thedud 7 2,413 01-13-2022, 11:58 AM
Dernier message: Thedud
  conseil - nouvelle installation fabien85 9 5,208 08-23-2021, 12:11 PM
Dernier message: Pat1355
  Recup de boules Audioramas 7000 Trois Jeans 48 12,743 05-08-2021, 09:29 AM
Dernier message: MeloMan
  conseil association ampli avec enceinte Davis. mpv 5 1,491 02-10-2021, 06:37 PM
Dernier message: Jul45

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)