Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
C'est grave docteur ? Nuforce STA-200
#1
Bonjour à tous,


Je me permets de poster ici pour la première fois, donc si le sujet n'est pas à sa place n'hésitez pas à me le signaler/le déplacer.


J'ai récemment fait l'acquisition d'un bloc de puissance Nuforce STA-200 d'occasion. Malheureusement, en déballant le paquet (par ailleurs très bien protégé), j'ai constaté que l'écrou maintenant le transformateur d'alimentation s'est desserré. Celui-ci, en bougeant à l'intérieur au gré des mouvements du colis, au causé quelques dégâts : 

1- Commutateur de tension arraché

2- Condensateur enfoncé

[Image: Capa1.jpg]

3- Relais arraché 

[Image: Relais.jpg]

En ce qui concerne le switch de tension et le relais j’ai retrouvé les références exactes pour pouvoir les remplacer.

En revanche, il subsiste 2 interrogations :

Concernant le condensateur, je ne parviens pas à retrouver exactement les mêmes (vu qu’il s’agit apparement de condos rebadgés pour Optoma/Nuforce dont la ref n’apparait pas) .

Est-ce que cela pose un problème si le condensateur que je vais remplacer est d’une marque différente que les autres (avec des caractéristiques identiques bien entendu) ?

Enfin, et plus embêtant, un diode près du relais (position d2 sur la photo précédente) a aussi été arrachée. La voici sur l’autre canal bien en place:

[Image: GW47-4007.jpg]

Je ne parviens pas à retrouver la même référence, et comme je suis complètement novice je n’ai aucune idée des caractéristique à repérer…Pourriez vous m’éclairer sur ce point ?

Merci beaucoup !
Répondre


Messages dans ce sujet
C'est grave docteur ? Nuforce STA-200 - par LemonHN - 05-22-2020, 03:27 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ampli supportant impédence basse du grave loandsound 45 31,134 02-22-2018, 09:55 PM
Dernier message: gils"
  Renseignements ampli->filtre->tweeter/grave Newyorker64 2 3,739 04-12-2017, 06:50 PM
Dernier message: Tonipe

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)