Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Allo BOSS Player/Mini BOSS Player+ et autres...!!
#4
Possédant un Allo USBridge, je ne peux que souscrire aux avis positifs ci dessus.
Le modèle Signature est encore nettement amélioré sur plusieurs points, et est compatible RPi, ce qui est bien plus simple question fonctionnement (Ethernet amélioré, moins de problème de driver qu'avec le Sparky, etc...).
A savoir qu'Allo va sorti un DAC USB appelé "Revolution" avec apparemment un système de gestion de la distorsion pour choisir la couleur sonore qu'on préfère. D'après les dires sur DIYAudio, les spécifications sont exemplaires, et le prix annoncé est de 259$, soit environ 250 à 300€ en Europe je pense. Vu ce qui est annoncé sur le papier, ce n'est pas cher du tout.
Quoi qu'il en soit, Allo fait des appareils sérieux, et à ta place je partirais moi aussi sur un la Digione Signature ou l'USBridge Signature avec leur alimentation linéaire Shanti.
A nouveau logiciel, c'est basé sur Linux et très ouvert. Les histoires de kernel posant des soucis de lecture en DSD sont en train d'être réglé (Toujours d'après DIY Audio). Pour le reste, on choisit une distribution, on la met sur carte micro SD, et on gère les paramètres comme on le souhaite.
Entre Dietpi, PicorePlayer, Volumio, Moode, et les autres, personnellement je pense que c'est avant tout le paramétrage qui fait la différence. Différence qui sera ténue de tous façons, sauf à faire des réglages aberrants.
Question puissance de calcul, sur un lecteur seul un RPI3 c'est largement suffisant. Le seul argument pour passer au RPi4 et la version Digions Signature qui existe, cesserait si on veut y brancher directement un disque dur de stockage, et faire tourner lecteur et serveur dessus. Sinon pas d'intérêt.
Enceintes: XZT Divine 100.33
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Allo BOSS Player/Mini BOSS Player+ et autres...!! - par Bigga - 05-18-2020, 01:59 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  3DLAB Nano Player & Transport V4/V5/Vx avec Leedh Processing Patatorz 1,542 477,434 05-09-2024, 11:27 PM
Dernier message: holliger
  Lumin P1 mini fred03 4 423 05-09-2024, 06:02 PM
Dernier message: fred03
  Melco (ou autre ?) - sortie player rj45 pascal 2 283 04-30-2024, 08:51 AM
Dernier message: pascal
  Qui a un Lumin U2 Mini et pourrait en parler? dgolh 58 10,345 04-13-2024, 07:46 PM
Dernier message: bbill
  Junilabs Audio player Benarsky 19 3,092 04-10-2024, 08:21 AM
Dernier message: Euterpe

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)