Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Câblage interne d'un PC Audiophile
#23
(05-13-2020, 06:25 PM)LittleScarabee a écrit : Pas de soucis, je n'ai pas ouvert de sujet dédié  en effet.

Pourquoi un PC à base d'une carte mère ATX ?
* Je peux utiliser une carte HDPLEX pour gérer la partie ATX : ça sera toujours mieux que ce qui est intégré dans les NUC
* Le NUC reste très économique en énergie....mais par contre au niveau OS on est limité à des Windows 10 ou 7 pour ce la compatibilité au niveau de l'interface réseau... avec Windows Server il est préférable de partir sur des CM supporté (surtout au niveau de la partie réseau si on ne souhaite pas acheter les carte JCaT Réseaux)
* On ne peut optimiser que une seule tension : 19V ou 12V
* On ne peut pas mettre une carte JCaT USB FEMTO
* Tu peux partir de la mémoire plus performantes je dirais (i.e. ECC)



merci LittleScarabee

merci de ton retour , et choix "technique" , c'est un peu l'inverse de moi ....

je ne voulais pas m'enfermer avec les cartes "serveurs" : trop cher , invendable ( en pagaille sur la bay , ainsi que des Xeon bradés ) , et pas plus fiable qu'une marque "grand public" , et je souhaitais rester en Windows 10 X 64 bits ( c'est mon pc principal et de tous les jours ) et surtout un mini puissant mais compact , pas de pc anémique qui s'écroule à la moindre "tache" =  type scan pc à la kaspersky "  ...( donc ryzen APU pour moi et j'ai choisi la "voie des pc puissants , dont le TAIKO audio , est le fer de lance ! ) .

pour la carte JCAT en NUC , c'est possible , et c'était ma principale "condition" avant de me lancer dans ma config hifi ...


il faut passer par un RISER nmve vers pci-e . MARCIN ( le boss de JCAT ) m'a confirmé qu'il n'y avait aucun soucis avec ses cartes ( et c'est ce qu'il fait pour tester ses proto sur NUC ) .


il en parle ici , si cela peu aider les autres :

https://jcat.eu/install-jcat-cards/

aucune perte de qualité , pour lui , donc je lui fait confiance  

il m'a recommandé cette marque :

https://www.adt.link/


et j'ai passé commande mes nappes lundi , ils ont envoyé le colis mercredi , et je reçois des ce lundi !

ah , n'oublie pas un " at-x pin remover " ( google t'aidera ) pour retirer les fiches "serties" de leur embase molex , surtout si tu finis par "bricoler" beaucoup , ce qui va "fatalement suivre"  Big Grin

gain de temps et facilité ( sauf à martyriser ses doigts ) .

le modèle molex est excellent ( pensé pour et par la marque , mais tres cher , je l'ai aussi ) , sinon il ya des alternatives peu convaincantes ... ou système D , allé au trombone , mais galère ... Sad

je suis tes "retours "

dematman
Ampli : classe D  ICEPOWER ?
Enceintes Perso  :  Scanspeak Illuminator et tweeter Béryllium
Dac Perso sur module Dam 1021 SOEKRIS
Cable  perso 
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Câblage interne d'un PC Audiophile - par Nard - 05-13-2020, 12:51 AM
RE: Câblage interne d'un PC Audiophile - par Nard - 05-13-2020, 11:50 AM
RE: Câblage interne d'un PC Audiophile - par Nard - 05-13-2020, 01:03 PM
RE: Câblage interne d'un PC Audiophile - par dematman - 05-14-2020, 11:30 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Fil d'argent câblage interne Toupie63 15 4,137 01-14-2024, 01:02 AM
Dernier message: rastabill
  Schéma câblage sur ambiance-hifi.fr fred03 5 1,432 08-06-2023, 12:05 PM
Dernier message: wgb25
  D.I.Y cablage Serveur audio jean-luc 16 6,413 03-21-2022, 02:29 AM
Dernier message: Pascal64
  Cablage interne enceintes Eyeless 73 31,599 11-30-2021, 02:55 PM
Dernier message: kole
  choix cablage interne barrette secteur fred03 168 98,486 06-29-2021, 04:06 AM
Dernier message: Enjoy971

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)