Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Conseils pour une toute première installation
#1
Bonjour à tous
Je préfère vous prévenir tout de suite, je suis extrêmement novice en matière de Hi-Fi, et je passerai surement pour un profane à vos yeux.

J'ai découvert la musique en partie grâce à mes parents, à la maison. Leur apport culturel à ce niveau là est considérable, et il m'arrive encore de découvrir quelques vieux CD chez moi que je me passe en boucle dans mon coin. A l'heure d'internet, je me rends compte que la musique que j'ai découverte ailleurs ne "m'appartient" pas comme elle a pu appartenir à mes parents au travers des CD ou des Vinyles. C'est pourquoi je souhaite me concocter un héritage et de m'acheter mes premiers vinyles.

Il y a quelques années, j'avais fait appel à la communauté de forum-audiophile pour une installation dématérialisée chez mes parents. Une paire d'Eltax Monitor III avait été conseillée pour aller avec l'ampli NAD 3020i que possédait déjà mon père et une station pour un iPod Classic bien rempli de musique numérique.
A ce jour, ça n'a pas déçu et pour le prix, mes parents sont hautement satisfaits. Du coup après la fermeture du forum audiophile, je me permets de poster ici.

Je vais arrêter de raconter ma vie pour vous dire ce dont j'ai besoin. Je possède un kit multimédia Denon Ceol Carino dont je suis hautement satisfait tant pour sa taille, sa praticité (je l'utilise en Bluetooth depuis mon ordinateur) que pour son prix. Je n'ai pas besoin de plus de son car j'ai une toute petite chambre. J'aime bien les sons précis et le kit l'est plutôt (on peut trouver un manque de basses cependant).

Je cherche donc une platine vinyle, mais j'aimerais pouvoir l'utiliser avec ce kit, si c'était possible. Je ne sais pas comment, parce que même si le DAC possède une entrée analogique, je ne crois pas qu'elle soit exploitable en l'état, c'est aussi pour ça que je fais appel à vous.
Si ce n'est pas possible, alors cela voudrait dire qu'il me faut acheter platine, (pré-ampli,) ampli, enceintes et cables, or je ne cache pas qu'en tant qu'étudiant, j'aimerais démarrer avec quelque chose à prix modique.

Merci d'avance de votre aide et vos conseils ! N'abattez pas votre foudre sur moi  Angel
Répondre


Messages dans ce sujet
Conseils pour une toute première installation - par azerg - 06-27-2016, 02:39 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Besoin d'aide installation Vinyl Baptistos 19 4,442 11-08-2023, 12:33 PM
Dernier message: chakiwi
  Avis sur installation pour un néophyte boubours 25 7,109 03-04-2021, 12:06 PM
Dernier message: boubours

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)