Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Un peu d'Archéologie
#4
Après, mais je crois que ce généreux hors-sujet ne te blessera pas, je ne sais pas trop comment réagir. Dire que "la communication entre toutes les mains est destructeur plutôt que fraternisateur", je le crains aussi.
Je crois qu'au temps des techniciens de l'innovation, pour l'époque, il y avait une soif d'exiger l'aboutissement d'utopies: Il étaient les premiers et donc, il fallait avoir des retours comme quoi, ce qu'on faisait, c'était bien. Bien et nécessaire! Après, je crains que mettre cette rencontre avec le monde entier dans un immédiat a été une catastrophe: Il n'y avait plus de missions de paix depuis des gens qui avaient connu les guerres, les camps, et,  il est donc advenu le temps des jouisseurs de l'instant présent qui n'étaient plus dans la quête d'une improbable fraternité universelle mais d'une auto-affirmation globalisée depuis une échelle dont les instigateurs ne maîtrisaient même plus leur délire de "tout-monde désincarné" qui était devenu "hors-utopie" et donc hors "paix perpétuelle"...
D'où le pragmatisme à gerber de l'à présent… Juste soi, bien conforme et les autres en face de soi à abattre. Les années 70, c'était hier. Demain, c'est le vide: La dématérialisation et participer d'un vide où nul n'est soi-même… Tristes années 20 qui s'annoncent... Sad
Répondre


Messages dans ce sujet
Un peu d'Archéologie - par Labricole - 02-17-2020, 01:21 PM
RE: Un peu d'Archéologie - par Sin Nombre - 02-17-2020, 02:23 PM
RE: Un peu d'Archéologie - par Labricole - 02-17-2020, 02:37 PM
RE: Un peu d'Archéologie - par Sin Nombre - 02-17-2020, 10:06 PM
RE: Un peu d'Archéologie - par Labricole - 02-18-2020, 02:14 PM
RE: Un peu d'Archéologie - par lamouette - 02-23-2020, 04:07 PM
RE: Un peu d'Archéologie - par Labricole - 02-24-2020, 10:13 AM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)