Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ordi en source: quelle connectique ?
#1
Bonsoir à tous !
Je souhaite brancher mon ordi portable sur mon ampli Yam WXA-50. j'aimerai aussi brancher éventuellement mon casque en sortie de l'ampli, de temps en temps.

Mon ordi possède:
  • un port USB-C,
  • ainsi que du 3,5mm (pas de S/PDIF hélas Sad ),
Et mon ampli: (lien vers la façade arrière au cas où)
  • Une entrée optique (c'est ce qu'il y a marqué dans la notice. S/PDIF ? Toslink ? Je sais pas j'y comprend rien Big Grin )
  • Du RCA x2 pour du AUX IN / OUT,
  • Et d'autres trucs mais jcrois ça va pas aider mon affaire.
Eeet.... Je suis perdu.
En dépannage j'ai testé de streamer le son de l'ordi mais y'a un décalage de fou (+2secondes) donc pas top pour les vidéos.
A part ça, je me renseigne sur les câbles etc mais je galère vraiment à comprendre ce qui serait le mieux...
Mes questions, en liste pour être plus clair:
  • Est-ce que je peux brancher mon casque en RCA sur l'ampli avec un câble adapté ? Est-ce la bonne manière de faire ?
  • Est-ce qu'il me faut un DAC pour faire USB -> DAC -> Toslink / S/PDIF ? Si oui, est-ce que le fait que le DAC soit branché sur un hub USB-C va me faire perdre de la qualité ?
  • Est-ce que je peux me brancher tout simplement en 3.5mm via le RCA IN ? Est-ce que ce sera de bonne qualité et sans danger pour l'ampli ?
  • Est-ce que je me pose pas trop de question inutiles ??? Big Grin
Merci INFINIMENT a quiconque m'aidera dans ma quête du parfait branchement Cool, et merci de m'avoir lu !
Répondre


Messages dans ce sujet
Ordi en source: quelle connectique ? - par Solub' - 01-19-2020, 10:52 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quelle barrette secteur utilisez-vous et pour quels apports ?? Chrisman 111 36,565 11-04-2023, 07:11 PM
Dernier message: JeSuisParti
  Quelle liaison nano player - intégré 3dlab ? maximecsc 4 1,234 02-14-2023, 11:19 AM
Dernier message: thierry h
  Une source pour 2 amplis Rawmso 2 2,405 04-24-2021, 05:58 PM
Dernier message: gonzo
  Quelle connexion, pour quelle écoute ? Phil7 4 2,328 01-13-2021, 08:54 AM
Dernier message: chakiwi
  Quelle câble xlr symétrique ? Ludodo57 116 53,414 06-05-2020, 10:38 PM
Dernier message: Crescendo

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)