Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La restauration des enceintes acoustiques
#1
Bonjour aux passionné(e)s du vintage ! 

Je lance ce topic pour alimenter la discussion du forum autour de la rénovation d'enceintes vintage, sous forme de vidéos et textes tutoriels  sur une base d'échange pour que les novices (Mais pas que ), apprennent par le biais des connaissances des uns et des autres une autre forme de la hifi .

Je commence par une vidéo divertissante afin d'entrer  en matière:





Par contre, je ne prétends pas connaître ou avoir les capacités complètes à la réparation de nos chères grand mères, mais les plus aguerris pourront, s'ils le souhaitent, apporter les trucs et astuces ainsi que les matériaux utilisés pour leur donner une seconde vie.

Tout doit y passer, des boiseries au remembranage en passant par le changement des composants des filtres, le re-câblage en différentes sections, les matériaux utilisés pour l'isolation interne acoustique, et les tutoriels vidéos et les optimisations que nous pouvons apportés aux mémères pour palier à  leurs conception anciennes. 

Ce sera une référence, dans le forum, qui permettra à tout un chacun de se documenter et de faire de réelles plus values dans le plaisir du "fait le toi même ", conjugué à l'attraits du résultat d'écoute, une fois le projet abouti. 

Cela tombe bien car j'ai un projet de rénovation qui va se concrétiser en peu de temps ,je partagerait ma petite  expérience dans ce domaine, avec photos et explications à la clef, dans mes choix comme dans mes priorités pour la rénovation des enceintes. 

Je vous souhaite de bonnes expériences tout au long de ce fil et espère que ça vous plaîra d'échanger dans la bonne humeur et que nous pourrons sortir de beaux spécimens remis à neufs. 

Notamment, si vous avez déjà eu des expériences de bricolage de vos Vieux haut parleurs quels qu'ils soient, votre témoignage est bien évidemment le très bienvenu! 

Bonnes écoutes sur vos systèmes respectifs et bonne soirée! 

Vacuum.
Répondre


Messages dans ce sujet
La restauration des enceintes acoustiques - par Vacuum - 01-19-2020, 08:51 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Restauration vieux lecteur Vieux_lecteur 4 1,317 07-27-2023, 09:06 PM
Dernier message: Steph44200
  Restauration lettres effacées VanessaJ 10 2,750 02-02-2023, 08:31 AM
Dernier message: Vacuum
  BELL 2420 1964 restauration tubelectron 9 3,377 09-07-2022, 07:59 PM
Dernier message: chakiwi
  Restauration Wharfedale E 70 kpom 12 7,568 03-21-2022, 06:56 AM
Dernier message: Scrat
  Début d'installation-restauration Pontil 19 6,079 05-01-2021, 02:12 PM
Dernier message: Pontil

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)