Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Montage d'une barrette secteur High end
#1
Bonjour à tous,
 
Depuis un petit moment, je réfléchis à me monter une barrette secteur en maximisant la qualité des connecteurs, câbles, la protection contre les EMI/RFI et le contrôle des vibrations.
Ce serait une barrette sur une conception "presque" étoile  undefined.
Plus concrètement, j'utilise des AC Ipurifier sur deux de mes barrettes actuelles et m'ont apportés du positif sur mon système actuel.
 
Donc en gros, l'idée est pour commencer de by passer le connecteur IEC et de mettre un suppresseur d'IEC à la place, le câble serait connecté directement à la première emphase (gauche ou droite) et c'est sur cette emphase que serait branché le ipurifier.
De cette emphase, je fais ressortir un autre câblage et c'est de là que partirait le montage en étoile.
J'ai étudié pas mal de possibilités pour la connexion en étoiles : barre de connexion que j'ai exclu car soit en laiton ou cuivre d'une qualité inconnu et à supposer médiocre, connecteurs wago (qualité du cuivre inconnu), la première idée que j'ai retenue était d'utiliser un domino assez grand pour y passer tous les câbles ensemble (les câbles de phase des 6 emphases par exemple), le domino ne servirait pas de conducteur mais justement à lier les fils ensembles. J'ai finalement opté pour la solution de passer tous les câbles dans une cosses à sertir et de sertir les câbles tous ensemble.
 
Niveau matériel voici ce que j'ai retenu pour le moment :
 
- Boitier vide de chez audiophonics
- Emphase FURUTECH FI-E30 NCF ®
- ELECAUDIO RA-01B Suppresseur IEC Noir Ø16.5mm
- Le câblage interne serait fait avec du 1877PHONO GRAPHENE (cuivre OCC et argent)
- Le câble qui ira de la prise murale à la barrette : FURUTECH FP-S55N
- Et le connecteur vers prise murale : FURUTECH FI-E46 NCF

Pour aller plus loin dans la démarche, le boitier (à l'intérieur) serait recouvert de feuille de cuivre, de feuille de sorbothane à certains endroits et le fond d'un absorbeur d'EMI RFI de chez 3M.
J'ai également pour idée de mettre un self sur le câble de terre (celui-ci par exemple : https://ampliatubes.fr/self-anti-parasit...eseau.html) afin de filtrer les pollutions qui pourrait remonter jusqu'à la barrette.

C'est encore à l'état de projet pour le moment, mais ça devrait se concrétiser bientôt, donc tout avis, recommandation sont les bienvenues.
Répondre


Messages dans ce sujet
Montage d'une barrette secteur High end - par jonathanp77 - 01-08-2020, 07:30 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Barrette DIY ( grâce aux infos du forum ) fred03 33 10,526 12-01-2023, 11:12 AM
Dernier message: fred03
  Barrette câblages en étoiles. gegeseco 69 49,347 04-29-2023, 12:19 PM
Dernier message: JL17
  choix cablage interne barrette secteur fred03 168 97,294 06-29-2021, 04:06 AM
Dernier message: Enjoy971
  Boîtier barrette secteur Natan 12 5,344 02-20-2021, 11:08 PM
Dernier message: Audiophil88
  Barrette DIY avec un bon RPQ Ethan 9 7,738 11-27-2020, 09:06 AM
Dernier message: Solaris22

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)