Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
D-Link DGS 105, vs Aqvox SE, vs Silent Angel Bonn N8, vs EtherRegen Uptone, vs Meraki
#1
J’ouvre ce nouveau fil indépendamment de celui des switchs audiophiles afin de pouvoir retrouver les infos plus facilement si nécessaire.

L’ordre indiqué n’est pas un classement mais celui des branchements successifs.

Aujourd’hui c’était la valse des switchs sur mon système…nous étions 4 audiophiles de ce forum pour cerner les différences entre ces modèles et partager nos ressentis d’écoute.

Tous les switchs étaient successivement connectés en RJ45 Cat 5e non blindés  (courts,15 et 20cm) sur le routeur TP-Link en réseau interne, donc sans connexion à la box internet.

Le routeur TP Link, le switch D LINK DGS 105, le switch Silent Angel étaient connectés à une alim linéaire diy 5v sur base transfo et module MP Audio MD-HPULN.
 
Les switchs Aqvox et Uptone fonctionnaient avec leurs propres alimentations.

Toutes les alims étaient connectées à un transfo symétriseur.

Trois des auditeurs étaient déjà présents lors de précédentes écoutes comparatives sur ce même système concernant  Aqvox et Silent Angel, Patatras avait évoqué ses ressentis sur le fil dédié Silent Angel.

La liste des débuts de morceaux écoutés :

Album Cipelli Fresu Garcia Testa Zanchi - F à Léo plage 16 Colloque sentimental
Album Eva Cassidy Live At Blues Alley – plage 7 Tall Trees in Georgia
Album Malia Black Orchid plage 2 Don't Explain
Album Vivaldi  Interpreti Veneziani – plage 10 Concerto Per Fagotto, Archi E Clavicembalo Rv. 484

Mes ressentis personnels

Il apparaît comme une grande évidence que le switch D-LINK est d’un niveau qualitatif très inférieur aux trois autres, dommage pour moi c’est le mien….

Le Silent Angel et l’Aqvox bien que présentant des signatures sonores différentes jouent globalement dans la même cour.

L’Aqvox est d’une restitution plus douce, plus ronde, le Silent Angel offre davantage de détails avec un médium plus présent, selon le système et les attentes on peut préférer l’un ou l’autre.

Je retrouve les mêmes impressions que celles ressenties lors de la précédente écoute comparative.

L’Uptone à mon sens va plus loin partout, gain en définition, meilleurs silences, micro détails mieux restitués, scène sonore plus vaste, plans mieux étagés, meilleure aération, l’écoute est au final plus naturelle.
routeur Cisco RV130 W - swicth Buffalo BS-GS 2016 - Lecteur réseau diy base Engineered/Sean Jacobs - Dac AD1865 en construction - préampli Conrad Johnson ET5 - bloc stéréo diy SE 2A3 - enceintes Quad ESL 57
Lien Installation 
Répondre


Messages dans ce sujet
D-Link DGS 105, vs Aqvox SE, vs Silent Angel Bonn N8, vs EtherRegen Uptone, vs Meraki - par ROL33 - 12-20-2019, 08:28 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Music Silent angel Munich MU Baraki 11 1,397 04-15-2024, 06:35 AM
Dernier message: Baraki
Music Le switch Cisco MERAKI MS-220, présentation. Razmote 1,601 465,779 04-02-2024, 09:59 PM
Dernier message: fog16
  Switch Uptone Etherregen Audiofan 219 97,463 01-07-2024, 11:23 PM
Dernier message: Minh
  Streamer Silent Angel Munich M1T, infos ? Xantores 3 1,484 07-02-2023, 07:02 PM
Dernier message: Steph44200
  Silent Angel Bonn N8 patatras 206 109,827 11-21-2022, 07:17 PM
Dernier message: gilbot62

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)