Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.33 (12 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez l'Arédien (une installation dans une pièce à vivre)
#1
EDIT : la vision à jour du système est ici : http://forum-hifi.fr/thread-143-post-613...#pid613792

-----------------------------------------------------

Allez, à mon tour, une petite présentation de mon système.

Celui-ci est installé dans une pièce à vivre de 35m2 environ, avec une écoute en « near field » (distance entre enceintes de 2m20, elles-mêmes à 2m50 du canapé), en étant composé :
- d’un sonos tweaké Gert Volk (optimisation de la sortie coaxiale), 
- d’un dac Audio GD 19 (10th), encore en rodage
- d’un ampli Atoll by JCT (JC Tornior)
- d’enceintes JMR Euterpe (celles d’avant les Euterpe Suprême)

[Image: f2db359c565b8355c458e7d4645099c9.jpg]

C’est une configuration qui, en termes de matériel et d’emplacement, me semble cohérente avec mes gouts musicaux (grande majorité de jazz, un peu de musique de chambre, au global beaucoup de petites formations). Elle a également été constituée pour une écoute à 90% sur Qobuz en streaming.

Il s’agit d’une installation assez modeste, composé d'éléments qui ont je pense un excellent rapport Q/P. C'est le cas de l'ampli, qui est un Atoll 100 complètement revu par JC Tornior (le patron d'Hifi Cables et Cie). Cela s'applique aussi au dac, qui est encore tout récent, mais qui est extrêmement prometteur. Les Euterpe ont été une belle occasion.

La configuration de la pièce me permet de placer les enceintes de façon très avancées (près d’1m30 vs le mur arrière). Cela permet d’obtenir une belle image scénique (en largeur et profondeur comme dirait Arno).

Les points faibles relatifs sont plutôt du côté de la source. Mais de façon un peu « calculée ». En me penchant sur la démat il y a un an à peu près, mon analyse était que l’offre était encore très immature, et qu’il était donc préférable dans ce contexte et celui de mon budget de me contenter d’une honnête solution provisoire, ce que fait pas mal du tout ce Sonos tweaké (qui est supérieur à un mac mini non optimisé)

Bonne musique à tous, et au plaisir de vous croiser sur le forum.
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre


Messages dans ce sujet
Chez l'Arédien (une installation dans une pièce à vivre) - par l'Arédien - 11-28-2015, 11:33 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Chakiwi chakiwi 6,862 2,425,973 Il y a 1 heure
Dernier message: chakiwi
Music Installation d’Evasion Evasion 162 28,187 Il y a 11 heures
Dernier message: Evasion
  Installation Mickael_M Mickael_M 52 12,824 Hier, 08:48 AM
Dernier message: Mickael_M
  Chez Cazone cazone 168 100,021 04-23-2024, 07:08 PM
Dernier message: Buddy
Music Chez Galak19 Galak19 264 38,925 04-23-2024, 02:58 PM
Dernier message: Galak19

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)