Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Qui a testé l'Oehlbach Masterclock ?
#47
(01-14-2021, 03:33 PM)Nard a écrit : Impossible de lire la fréquence sur la photo, je suppose que c'est 24Mhz vu que c'est un reclocker USB.

Oui, le circuit à l'air assez basique et ne semble pas procurer d'isolation galvanique ni même un remplacement du 5V. 

Sinon, Phile et moi avons eu un échange intéressant sur les horloges sur le fil du Meraki, qui a permis de retrouver les infos de John Swenson à ce sujet.

Il en ressort que les meilleures horloges sont les simples XO à moins d'opter pour des OCXO très haut de gamme, car c'est le bruit de phase qui compte.

http://forum-hifi.fr/thread-15849-post-4...#pid451639

(01-14-2021, 07:29 PM)Olivier a écrit : Pas d’isolation galvanique !!!
Donc le poil de gain perçu serait dû au recklocking? Ou à alors à de l’auto persuasion ?

Dixit le manuel :
"Oehlbach XXL MasterClock traite les fichiers audio et le flux audio de votre ordinateur ou de tout appareil de diffusion de musique, et génère un tout nouveau signal USB afin d’alimenter votre DAC. Une puce de port USB sélectionnée avec soin, associée à régulateur de tension particulièrement silencieux, permet une synchronisation exempte de gigue et ultra précise. En outre, le XXL MasterClock assure que l’impédance soit adaptée au DAC. Pour une tension 5 volts propre et stable, un régulateur de tension séparé silencieux est utilisé. Ce dernier est alimenté par un bloc d’alimentation de classe 1 très résistant et de grande qualité. Ainsi, les parties de fréquences gênantes du Bus 5V de l’ordinateur ne sont pas transmises et la performance de votre convertisseur CNA est optimisée !"

J'ai testé sur mon système pour le 5V, il est bien remplacé. Mon test :

-J'ai utilisé un câble USB Supra modifié entre le PC et la l'interface, ce cable USB est raccordé des deux côtés que pour le signal il ne laisse donc pas passer le + et le -.

-J'ai utilisé le câble USB fourni avec l'interface entre l'interface et mon DAC Fostex HP-A8C. 

Ca fonctionne donc le 5V est bien fourni par l'alimentation de l'interface.
Conditionneur ISOTEK NOVA GII / Pont optique+IPOWER 12V+filtres / NUC DAPHILE DIY FANLESS SSD+IPOWER 12V / DAC FOSTEX HP-A8C+IPOWER 5V (USB)
Blocs mono HALGORYTHME SE 2A3 8W et plusieurs casques, JPS LABS ABYSS, FOSTEX TH-900...
Intégré ROKSAN KANDY MKIII et deux petites colonnes MOSSCADE HD-T90







Répondre


Messages dans ce sujet
Qui a testé l'Oehlbach Masterclock ? - par zaurux - 09-13-2019, 02:28 PM
RE: Qui a testé l'Oehlbach Masterclock ? - par Nard - 12-30-2020, 10:48 PM
RE: Qui a testé l'Oehlbach Masterclock ? - par Nard - 01-14-2021, 12:49 PM
RE: Qui a testé l'Oehlbach Masterclock ? - par Nard - 01-14-2021, 03:33 PM
RE: Qui a testé l'Oehlbach Masterclock ? - par yacine60180 - 01-17-2021, 07:13 AM
RE: Qui a testé l'Oehlbach Masterclock ? - par Nard - 01-14-2021, 04:10 PM
RE: Qui a testé l'Oehlbach Masterclock ? - par Nard - 01-14-2021, 08:30 PM
RE: Qui a testé l'Oehlbach Masterclock ? - par Nard - 01-14-2021, 09:20 PM
RE: Qui a testé l'Oehlbach Masterclock ? - par Nard - 01-15-2021, 09:00 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Play-fi Qui a testé ? flobonhomme 0 1,890 10-10-2017, 06:22 AM
Dernier message: flobonhomme

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)