Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Enceintes actives et audiophilie, une dichotomie ?
#14
(07-06-2019, 04:36 PM)Amoulsolo a écrit : Salut Vicaire,

quelles auraient été tes Genelecs ?
pour rester dans l'esprit Klipsch, peut être des 1038 voire plus anciennes (les 1038 datent de 2004)

Après mes premières Alesis plutôt bas de gamme, je suis passé sur des petites BW 805, puis des grosses Tannoy 15 DMT. Ce passage à l'enceinte passive aura duré 10ans, mais j'avais la ferme intention de retourner vers un système actif car je voulais quelquechose de simple et d'efficient.
J'aimerai passer sur des 3 voies un peu plus conséquentes. J'attends que l'occasion se présente en ce moment, même si mes 1031 sont vraiment surprenantes et pourraient bien me satisfaire plusieurs années.

J'ai regardé un peu les nouvelles technologies chez Genelec. Pas de phase en ligne droite dans les mesures lues, malgré les éloges, notamment sur leurs enceintes coaxiales qui sont des concentrés de technologie, bien qu'on puisse leur reprocher certaines limites dans l'extrême grave qu'il faudra compenser avec des caissons si l'on veut du niveau sous 40 Hz.

Leur forme arrondie, notamment pour limiter les effets acoustiques néfastes liés aux angles permet de donner un meilleure image sonore, la gestion DSP et micro de mesure permet d'aller très loin dans l'adaptation de la répons en fonction des lieux d'écoute qui sont rarement des chambres anéchoiques.

Hello !
ohlala, c'était un test de la NRDS paru dans les années....90, je crois, c'est vieux. Donc pas 1038, peut-être des 1031 comme toi ? 
ou des 1030, ça ressemblait à ça en tous cas :  https://www.genelec.com/support-technolo...io-monitor
Mais leurs tests étaient tellement élogieux !  Smile

(07-06-2019, 06:46 PM)Fledermaus a écrit : Salut,
Pour quelqu'un élevé dans la tradition audiophile - comme moi-même - il faut une certaine force de caractère pour admettre que deux amplis good enough sont indiscernables à l'oreille et que le fait d'adopter un filtrage actif avec du Yamaha, par exemple, ou a fortiori des filtres actifs - voire DSP - et amplis intégrés aux enceintes, recèle plus de potentiel d'amélioration audible que de passer, sur ses belles B&W bourgeoises et propres sur elles, d'un Accuphase de luxe à un Audio Research de rêve, ou l'inverse.
En plus, adieu les associations "magiques" et les triturages de câbles... (Ah, la fabuleuse synergie entre amplis A. et enceintes B. , sublimée par les câbles C., mais quel gap en passant aux D. ...)
C'est un vrai renoncement, et un changement de cap brutal de se retrouver, ayant bazardé enceintes (passives) et ampli(s), avec un PC ou lecteur réseau, un DAC à volume réglable, un jeu de câbles XLR et une paire de Neumann...
Un peu violent comme transition, je pense, pour la plupart d'entre nous !

pour moi le problème ne serait pas le changement de matos mais plutot comment se débarrasser de l'ancien !

c'est bien, les appareils audiophiles à 6000€ pièce, mais pour les revendre c'est le parcours du combattant.  Sad
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Enceintes actives et audiophilie, une dichotomie ? - par Vicaire - 07-07-2019, 10:37 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Choix enceintes connectées/actives, design/encombrement/fidélité/stéréo que choisir ? charleshifinovice 7 509 04-24-2024, 11:31 PM
Dernier message: Gilles 34
  2eme system: enceintes actives ou ampli+enceintes Crescendo 2 4,181 07-23-2020, 10:10 PM
Dernier message: Crescendo
  Enceintes actives ou combo ampli/enceintes passives erlahc 1 5,584 06-18-2020, 10:18 AM
Dernier message: Vacuum
  Enceintes Actives flash 28 22,108 06-17-2019, 02:18 PM
Dernier message: Vacuum

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)