Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouveau modèle dans la série M-CR chez marantz
#6
hello,
après recherche il n'y a pas de sujet dédié & général vs les Marantz MCR... celui-ci semble parfait pour mon info : comment faire du neuf avec un "vieux" MCR510   Big Grin

Objet : convolution faite vite-fait, dans pièce à vivre non-traitée et très réverbérante => très très efficace ! Surprenant !

Outils : micro UMIK / toslink à 2 balles / cable USB rallonge active.
Etat des lieux : pièce rectangle 45m2 env, 2 grandes baies sur tout un grand côté du rectangle, enceinte/tv sur mur d'un petit côté du rectangle / cuisine ouverte sur l'autre petit côté du rectangle. Bref, pas traitée, le haut du spectre est assez marqué.
Sur ce :
1. mesure avec REW
2. on égalise à la louche & cuillère avec rePhase
3. rePhase me sort les fichiers de convolution en 1e6 taps
4. Minimserver sur PC : cf ma technique habituelle : upgrade ffmpeg / stream.option avec formule ad hoc qui permet de raccourcir le lag (à cause du fort nb de taps) / puis le tout est transcodé en 24/192.
5. Hifi-Cast : appli de controle, pour streamer Minimserver sur PC vers le MCR510.

Résultat : on passe d'une écoute sympa, mais fatiguante (montant car pièce très "sonore"), à un rendu apaisé. Blufffant.
Surpris moi-même : on ne tombe dans un rendu "sourd" / étouffé / avec "manques" ici et là. Ca peut paraitre trivial car une correction "corrige" ; sauf que dans une pièce non-traitée et très sonore, on aurait pu penser que la convolution aurait montré ses limites : non !
On peut monter le son, ce n'est plus "usant" pour les tympan, et sans perdre en détail etc, de facto très plaisant.

Bref, pour 100balles, pour ceux (et les autres) qui ont un MCR avec un budget serré : un micro UMIK ! 
Et là : vous avez un rendu "tout neuf", meilleur que si vous aviez troqué un vieux MCR pour le dernier, et sans toucher à la déco (sans traitement passif).
Cdt

PS : le preset des radio ne marche plus... le MCR renvoie à radiomarantz.com : bref, faut sans doute y créer un compte, se connecter etc... pas ma tasse de thé... un peu bête et inutile ce "changement"
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Nouveau modèle dans la série M-CR chez marantz - par phile - 09-15-2020, 11:40 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Music Choisir et positionner une chaîne intégrée dans un salon de 25m2 pour 1500€ yannsb 0 1,751 04-18-2023, 09:05 AM
Dernier message: yannsb
  Chez Lantier Lantier 257 121,065 01-12-2022, 08:46 PM
Dernier message: Olivier
  Marantz Melody CR-612 + Cabasse MC 170 manumontmartre 4 5,684 10-30-2020, 08:21 PM
Dernier message: manumontmartre
  Marantz nr1200 vs yamaha r-n803 mistabac 16 16,303 10-06-2020, 07:43 PM
Dernier message: mistabac
  kef ls50 wireless série 2 berger des arbres 3 3,700 10-05-2019, 01:56 PM
Dernier message: ludovic alexandre

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)