Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Embase BNC en remplacement d'une RCA sur un DAC
#16
(01-29-2017, 11:09 AM)Nicoben a écrit : Le principe d'une liaison 75 ohm est d'éviter toute rupture d'impédance sur la ligne, d'où l'avantage du BNC, mais cet avantage est dû au montage sans soudure des liaisons, les fiches BNC sont serties. Est ce que ce ne doit pas être le cas ici, en interne à l'appareil? Quoi qu'il arrive, une soudure représente toujours une rupture d'impédance. Dans ce cadre j'imagine qu'un connecteur tout intégré qui a des pins directement soudés sur la carte électronique, serait mieux apte à respecter cette continuité d'impédance, qu'un connecteur sur lequel on souderait un fil qui irait jusqu'à la carte.... bref c'est sur ces points de détails que je serais prudent, il y a des méthodes pour respecter la continuité d'impédance, et tout le monde n'a pas un oscillo à la maison pour vérifier la réponse de la liaison après travaux, c'est là qu'un vrai pro peut faire la différence, car il ne s'agit pas là de changer une simple fiche de liaison analogique...

Cordialement, Nico.

Voila qui est intéressant de savoir
 j'ai 4 ex ce type de câble BNC livré avec mon lecteur BMC équipé de ces embases (non utilisé pour l'heure tant que je n'aurai pas le dac equivalent au cul )

 Est- ce une généralité ou individualité notoire cette histoire de sertissage ?
 +1 pour la dernière phrase ..analogique et numerique ça n'est pas le même combat !
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Embase BNC en remplacement d'une RCA sur un DAC - par MeloMan - 01-29-2017, 12:46 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Remplacement condos switch pour upgrade kole 4 2,025 10-01-2023, 09:42 PM
Dernier message: kole

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)