Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Câblage secteur pour électroniques NuPrime
#1
Bonjour,

Ayant d'autres passions (photographie, vélo, jardinage) à financer, je réfléchis à downgrader - au moins financièrement - mon câblage électrique, voire HP (mais j'en parlerai ailleurs).

Aujourd'hui, le câblage coûte aussi cher que les électroniques, ce qui n'a pas bien de sens.

Je souhaiterais donc profiter de vos conseils avisés.

L'idée n'est pas de juger de l'installation, plutôt modeste, mais de lui trouver des alimentations respectueuses dans un budget mesuré, sachant que cordons secteur et barrette ont été achetés en même temps et au même endroit que les NuPrime.

Point de départ : un ensemble NuPrime (DAC9 et blocs mono STA9, préamplification classe A et étage de sortie classe D 2x290W) à la sonorité assez douce et chaleureuse à tendance tubesque et des Focal Aria 936 que je trouve assez équilibrées.

Le câblage actuel est réalisé avec des câbles secteur Gigawatt LC-2 MK3+ sur barrette filtrée Gigawatt PF-1 MK2. 

Mon constat, outre le prix, c'est que le rendu supporterait d'être légèrement plus projeté.

Parmi mes pistes, dans les produits grande distribution, à part Supra (dont les retours sont pour le moins mitigés), Zavfino (que j'ai trouvés caricaturaux, même le Majestic qui est pourtant le moins exubérant de la gamme) et Pangea AC14 mk2 (un poil moins excessif que les Zavfino), je ne vois pas grand chose.

Why Not et Sebkawire seront au-dessus du budget que je compte consacrer. 
Dans les pistes artisanales, il y a également JSV Audio dont j'avais apprécié l'entrée de gamme en monobrins cuivre.

Enfin, dans la série DIY, je peux regarder les Acrolink 7N p4020 III que j'avais découvert sur le MCR510 à l'époque, le Belden 9497 cité je ne sais plus où pour Nicoben qui les utilise (utilisait ?) sur ses classes D, les Duelund.

J'ai testé sans grande conviction les Viard Premium HD et Sommercable Orbit 240.

J'ai interrogé NuPrime qui m'encourage à conserver les câbles secteur d'origine, dotés de ferrites, et d'investir plutôt dans leur filtre courant Pure AC-4.
https://nuprimeaudio.com/product/pure-ac...aedd0e4327

Je profiterai des vacances pour débrancher mon câblage actuel et repasser à l'original.

Pour la barrette, je pensais tenter une barrette à câblage en étoile comme la Lavardin ou une Wireworld Matrix 2.

Je me demande dans quelle mesure le sentiment de manque de dynamique que je ressens à l'écoute ne proviendrait pas du filtrage RLC dans la barrette Gigawatt, voire de l'Etalon streamer.

A noter aussi que je découvre la pièce d'écoute (environ 50 m2, hauteur sous plafond 2,70m, parquet au sol).
Nomade exclusif : Lotoo Paw Gold Touch / Alambic Ears Mentawai (Arctic Cable Signum) - Fiio FH9

Répondre


Messages dans ce sujet
Câblage secteur pour électroniques NuPrime - par ZeDuK - 02-18-2019, 12:06 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Câble secteur pour Heed Obelisk si3 Patrick Allier 8 977 04-02-2024, 05:34 PM
Dernier message: Patrick Allier
  Quel type de câble secteur pour un ampli classe A kole 60 3,977 02-24-2024, 08:50 PM
Dernier message: hifilgood
  Quel câble secteur utilisez-vous sur vos sources et pour quel apport ? Chrisman 229 65,342 11-14-2023, 08:21 AM
Dernier message: tades
  Quels câbles secteur pour un Roksan K3 ? ∆Nico∆ 11 4,076 10-22-2023, 12:57 AM
Dernier message: rastabill
  Cable secteur pour alimentation linéaire utile ? alexdu37 8 3,118 10-19-2023, 02:25 PM
Dernier message: Dardepiche

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)