Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
DT 770 pro / 990 Pro problèmes de son !
#4
(02-08-2019, 10:28 PM)pascal a écrit : Hello,
J’ai eu les 2 Beyer que tu cites et j’ai encore un DT880. 
Soyons clair : si tu es habitué à un casque gamer probablement basseux et aux timbres déformés, le passage à des Beyer qui sont orientés monitoring clair et éthéré est évidemment un choc profond et violent.
Maintenant ce que tu décris comme sonorité ne correspond pas non plus aux Beyerdynamics. Le 880 peut être en effet un peu vert et éthéré, le 990 moins et le 770 est même presque « charnu » dans le grave, toute proportion gardée. Je ne connais pas les 2 amplis casques en question, ni ta source et les formats / qualités de fichiers que tu utilises, mais il y a un problème. Si tu as l’occasion, essaye-les déjà sur un vrai ampli, genre Rega Ear, Lehmann, etc. au lieu de bidules de chez aliexpress.
Mais il est clair que si tu veux un choc moins violent, je te conseille plutôt de jeter une oreille à un Sennheiser HD650 ou un Philips Fidelio, par exemple.
Cordialement

Tout d'abord merci de ta réponse, 
Le 770 n'a pas plus de basses que le 990 à mon oreille. Mon casque gamer est un logitech g633, il a vraiment très peu de basses mais ça reste plus intense que mes 3 casques Beyer actuellement... 

Je ne vais pas mentir, je suis parti sur les Beyer à cause de leur prix abordable, et justement tout le monde en parle comme étant très colorés, avec une signature en V, j'ai sauté dessus pensant que ça se rapprocherai de ce que j'aime musicalement étant donné que je ne cherche absolument pas un casque neutre.
Les HD650 ont l'ai excellents je n'en doute pas, mais ils sont beaucoup trop chers, et idem pour les ampli que tu as cité malheureusement...
Encore une fois j'ai choisi les ampli en fonction de ce que je trouvais sur les forums, j'en ai pris un cheap (DAC X6) décrit comme drivant le 250ohms, et un bien plus puissant et plus cher aussi (G6), et je ne comprends absolument pas pourquoi j'en suis à ce résultat là, oui je m'attendait à un choc, mais dans le bon sens du terme, là vraiment, en dehors des voix, le son est acide et effacé, je n'ai jamais entendu un casque similaire de ma vie (j'ai déjà testé 2-3 casques vraiment haut de gamme et d'autres de différents niveaux)

Edit : Tous mes tests audio sont effectués avec une source en .flac

(02-08-2019, 10:58 PM)Gilbert 74 a écrit : Quelle est la source ?
Quelle est l'entrée utilisée optique ou USB ?

Il y a sujet ouvert sur le FX audio :http://forum-hifi.fr/thread-852.html

Tout d'abord merci de ta réponse, l'entrée est en USB, la source est en .flac
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: DT 770 pro / 990 Pro problèmes de son ! - par Guirmod - 02-08-2019, 11:16 PM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)