Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
DT 770 pro / 990 Pro problèmes de son !
#1
Bonjour, je suis un néophyte du monde de l'audio et aujourd'hui je me retrouve face à un sacré problème, voulant enfin passer le pas et abandonner mon casque gamer pour un casque "audiophile", j'ai fais l'acquisition de plusieurs casques et amp/dac pour avoir le temps de bien tous les tester et ne garder que les meilleurs.

J'ai acheté : Dt770 pro 250 ohms, Dt990 pro 250 ohms, et en ampli j'ai pris le FX Audio DAX X6 et le Creative Sound Blaster X G6. 

Pourtant, avec les 2 casques et les 2 ampli, le son est littéralement horrible, les basses sont inexistantes, le son est comme "acide", pincé, tranchant, comme si j'avais des écouteurs extra auriculaires SUPER cheap (2€ à auchan) dans les oreilles, j'ai du mal à décrire le son que j'entends mais j'espère que vous avez compris.

Je ne comprends absolument pas pourquoi ça fait ça, j'ai lu sur au moins 4 ou 5 forum différents que ces 2 ampli étaient capable de driver le 250 ohms sans soucis, et que le dt990 pro 250 ohms par exemple était maxé autour des 50% de la mollette de volume de l'ampli et que au dessus c'était douloureux, ce qui n'est pas mon cas, les 2 ampli sont en mode high gain, mais je peux tourner la mollette au max, certes l'écoute est désagréable mais elle est loin d'être douloureuse (volume du PC à 100% j'ai tout vérifié 20 fois déjà).

Pensant que mon problème était dû au manque de patate des ampli, et à un casque trop gourmand, j'ai acheté le DT770 pro 80 ohms pour essayer, et là encore même problème, zero basses, son acide, le seul changement est le volume du casque, je peux le monter un peu plus haut, l'écoute est un peu douloureuse à 100% mais c'est inaudible étant donné que le casque saute, ça grésille, enfin en gros on sent que le casque n'en peut plus.

J'ai essayé de corriger le tir via un equalizer, mais il m'est impossible de régler le problème numériquement, ça l'améliore très légèrement, mais 15% pas plus, d'autant plus que je n'y connais rien et que je suis obligé d'y aller à tâton.

Je me tourne donc vers des yeux plus experts que les miens car à part tout renvoyer pour être remboursé, je ne vois pas trop quoi faire et je suis un peu dégoûté de mes achats je ne le cache pas, tout le monde fait l'éloge de ce casque extraordinaire et finalement je ne peux même pas avoir un casque potable, même mon casque gamer est mieux.

Enfin bon merci à tous ceux qui prendront la peine de me répondre !
Répondre


Messages dans ce sujet
DT 770 pro / 990 Pro problèmes de son ! - par Guirmod - 02-08-2019, 08:48 PM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)