Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4.5 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Windows : JPlay FEMTO & Audiophile Optimizer & Fidelizer Pro & Process Lasso
(07-01-2020, 11:58 AM)Mellowman a écrit : Jazouille:

Pour la version 31: http://www.mics.ne.jp/~coolverse/Minorit...31_x64.zip

La version 32 n'a pas été laissée en ligne par son concepteur qui a sorti juste après la version 33 : https://www.mics.ne.jp/~coolverse/Minori...33_x64.zip

Patatorz: 

Je vous invite à consulter mon fil dédié (particulièrement à partir de là: http://www.forum-hifi.fr/thread-11375-po...#pid317783 )

(comme Taiko Audio sur le SGM Extreme) j'utilise des SSD NVMe sur carte PCI Express. 

Celui contenant le système est sur le port 16X de la Carte Mère (les débits sont sans commune mesure avec un port SATA).

Un second (uniquement des Data) est connecté sur un port 4X. Y sont stockés tous les fichiers DSD (achats ou RIP avec un OPPO) pour favoriser la vitesse de transferts de ces fichiers qui peuvent atteindre plusieurs GO chacun.

Un troisième SSD en boitier externe est connecté (et alimenté) par la carte USB JCAT XE (qui bénéficie de son alimentation spécifique dédiée avec transfo indépendant) pour stocker une partie des fichiers en Haute définition.

Ensuite, stockage supplémentaire sur NAS (alim spécifique dédiée, Switch et câblages audiophile), et accessoirement Streaming Qobuz 'Box Internet sur une autre alim spécifique dédiée)...

J'ai donc créé une hiérarchie dans la qualité des supports de stockage en corrélation avec la qualité des fichiers stockés. Le streaming étant chez moi une "source" d'appoint, il bénéficie toutefois du travail effectué sur le réseau.

C'est dans cette configuration matérielle que j'estime que la montée du système en RAM n'a que peu d'impact sur le résultat sonore obtenu.

Dernière précision: le branchement d'un SSD NVMe sur le port dédié de certaines cartes mères donne de moins bons résultats qu'un SSD SATA connecté avec un câble SATA JCAT, dont les résultats ont eux mêmes inférieurs à ceux de NVMe sur port PCIE. Ne me demandez pas pourquoi, je n'en sais rien ( mais j'ai testé...)

Merci Mellowman pour cette réponse détaillée et le lien vers le fil que vous avez crée et que ...j'avais manqué. 
Je vais continuer mes investigations. 

Très bonne journée
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Windows : JPlay FEMTO & Audiophile Optimizer & Fidelizer Pro - par Patatorz - 07-04-2020, 11:00 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Projet alimentation linéaire carte Engineered E-reddock & Jcat Netcard Femto Fredouille40 6 1,306 12-19-2023, 06:42 PM
Dernier message: Fredouille40
Photo DIY audiophile Ethernet Switch, achat groupé possible pwatts 37 22,166 12-07-2023, 02:30 PM
Dernier message: thomasv
  Conseils pour config single Pc Windows > projet terminé post 129 Pascal64 392 170,034 02-04-2022, 11:15 PM
Dernier message: kris33
  Quel Routeur Audiophile à la place d'une livebox4 ? jean-luc 3 3,516 09-12-2021, 09:55 PM
Dernier message: Kawada06
  Alimentation carte JCAT NET FEMTO jean-luc 7 5,184 07-11-2021, 06:44 PM
Dernier message: jean-luc

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)