Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les THORENS des 70/80 (ou encore plus vintages)
#1
Hello tous,
je cherche un platine pour écouter mes quelques vinyles de temps en temps, un truc un peu costaud et pas trop cher qui va subir les possibles assauts d'enfants sans que ça me fasse trop mal, vous voyez bien ce que je veux dire ...  Big Grin  Je viens de revendre ma belle Rega RP3 et je me pose la question de racheter une platine vintage pas cher. Donc ayant eu sous le nez toute mon enfance la Thorens 166 mk2 du padre, je me dis que je vais regarder du côté des Thorens des années 70/80.
Bon vous allez me dire, les platines suspendues et avec les petits contrepoids accrochés à un fil, question "assauts d'enfants", on fait peut-être mieux, mais j'aime bien leurs tronches à ces platines  Big Grin  Puis les monstres à galets trop vintage après ce serait donner du lard aux cochons.

Donc après un rapide petit tour d'horizon sur LBC, et voyant le nombre de références, je me met en quête d'explications avancées sur la liste des gammes et filiations de ces TD ... Et là, à ma grande surprise, pas grand chose à se mettre sous la dent. Enfin, plus exactement, si on ne parle pas l'allemand, ce qui est mon cas. J'ai bien noté un forum sur Thorens en français, mais avec inscription obligatoire rien que pour lire les rubriques - le genre de truc qui m'énerve d'entrée. Rien sur le site de Thorens - hallucinant ! J'avais rarement vu un site qui fait l'impasse sur près d'un siècle de productions le cas échéant ...

Donc peut-être que je cherche mal, auquel cas j'attends vos observations, mais je m'attendais pour une marque aussi connue que Thorens à avoir une documentation pléthorique sur le web, il n'en est rien ?
J'ai bien compris 2/3 trucs, par exemple la 124 est une légende, la 166 est une version un peu plus cheap de la 160, la 145 la version semi-auto de la 160 (j'ai bon ?), mais bon je pensais vraiment trouver des sites qui recensent et expliquent tout ... ou situer la 165 rien que pour prendre cet exemple ?

Bref au final je pense m'orienter vers une 160, j'ai bien compris que c'était une valeur sûre, enfin si je trouve à tarif correct, ce qui est loin d'être le cas actuellement, quelle bande de rats ces vendeurs, mieux que la pierre comme placement apparemment les thotho vintages  - 'tain j'ai vendu ma Rega moins cher que la plupart des 160 dispos, la lose ... Big Grin

Mais dans l'éventualité où je serais passer à côté du(des) site(s) de références sur les Thorens vintage, je veux bien quelques adresses ?
Ou des explications/indications des afficionados ?
Comme ça - et mis de côté mes questions personnelles - ce fil peut devenir un peu une rubrique référence sur les Thorens vintage - y'en avait pas encore.
Cdlt
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre


Messages dans ce sujet
Les THORENS des 70/80 (ou encore plus vintages) - par pascal - 01-03-2019, 05:16 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Platine vinyle Thorens td 1500 Dardepiche 20 2,285 04-21-2024, 09:25 PM
Dernier message: flht
  Besoin d'aide pour sélecteur THORENS format 33 T 45 t 78T biman 4 1,071 11-14-2023, 10:04 PM
Dernier message: Time window
  Platine TD Thorens TD105 gondiero 3 1,095 05-15-2023, 11:23 AM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
  Thorens td 145 td jyt78 3 1,448 12-25-2022, 11:29 PM
Dernier message: mélaudiophile
  Moteur Thorens 165-bruit mélaudiophile 1 1,239 06-16-2022, 07:36 PM
Dernier message: fred03

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)