08-24-2017, 07:22 PM
![Cool Cool](http://forum-hifi.fr/images/smilies/cool.png)
Je voulais dire que n'importe quel matériel écouté dans un magasin ne donnera JAMAIS la même chose chez toi!
Les pièces sont différentes.
Et c'est la pièce qui fait le son pas le matériel.
50 000 Euros de matériel dans une pièce trop réverbérante et mal pensée dans son aménagement pour la HIFI donneront un résultat moins bon que 5000 Euros d'associations bien ajustées dans une salle traitée.
Par exemple, sur 50 000 Euros il vaut mieux dépenser 10 000 Euros dans une étude acoustique et dans un traitement poussé et garder 40 000 Euro pour le matériel et les petits fours pour les invités du forum
![Big Grin Big Grin](http://forum-hifi.fr/images/smilies/biggrin.png)
A des niveaux de dépenses très élevées...il me semble raisonnable de se renseigner et de ne pas partir sur un coup de tête. De prendre le temps d'aller écouter des installations un peu évoluées de membres dans des salles traitées.
Des liens pour comprendre et ne pas être déçu, pour ne pas se voiler la face quant à la vraie exploitation d'un magnifique système, sinon c'est gâché...mais on fait comme on veut
![Big Grin Big Grin](http://forum-hifi.fr/images/smilies/biggrin.png)
http://forum-hifi.fr/thread-542.html
http://www.homecinema-fr.com/forum/gener...-2040.html
[/url]
http://www.audiophile-magazine.com/dossiers-techniques/introduction-au-traitement-acoustique/
[url=http://www.audiophile-magazine.com/dossiers-techniques/introduction-au-traitement-acoustique/]D'autre part, tes écoutes révèlent un problème dans le choix:
Comment écouter plusieurs styles de musiques avec le même système?
Ton CR fait penser que tu n'as pas encore la solution si comme tu dis qu'il faudrait plusieurs amplis
![Huh Huh](http://forum-hifi.fr/images/smilies/huh.png)
En HIFI on ne trouve pas son son
![Dodgy Dodgy](http://forum-hifi.fr/images/smilies/dodgy.png)
Il y a du boulot
![Wink Wink](http://forum-hifi.fr/images/smilies/wink.png)
![Big Grin Big Grin](http://forum-hifi.fr/images/smilies/biggrin.png)
Bref, ne t'emballe pas
![Cool Cool](http://forum-hifi.fr/images/smilies/cool.png)