08-24-2017, 04:00 PM
(08-24-2017, 03:27 PM)rogers a écrit : Félicitations ! La NS-5000 a été présentée dans le numéro de juin/juillet 2017 de la revue " Haute fidélité ". La personnalité qui est dépeinte de cette enceinte laisse envisager un mariage particulièrement pertinent avec le McIntosh.
Un modèle comme la NS-5000 aura vraisemblablement plus de pérennité que la Dali et bien d' autres ( la NS 1000 est " légendaire " et est encore utilisée par quelques ingénieurs du son réputés ).
L' addition risque d' être lourde, mais vous avez raison de valider un mariage qui vous a séduit, s'il est dans vos cordes financières. La revue " Haute fidélité " présente l' enceinte disposée sur un support dédié... en option ! Au point où vous en êtes il me paraît judicieux de consentir à cette dépense (?) supplémentaire. Désolé !
Cordialement,
rogers
Merci Roger pour votre commentaire. Pour le détail, on me propose les yamaha avec le support au même prix (probablement une promo yamaha pour lancer le produit?). Pour ce qui est de votre référence à la revue, j'ai évité de trop me documenter pour jouer au maximum la carte du candide lors de l'audition. D'ailleurs, j'aurais apprécié une audition à l'aveugle au début, pour justement ne pas altérer mon jugement par la connaissance de la marque. Justement je n'avais pas retenu que yamaha offrait du très haut de gamme en enceintes et cela m'a un peu freiné au début en me demandant si le vendeur n'essayait pas de m'aiguiller vers un produit commercialement plus intéressant pour lui ! Mais la longue écoute comparative avec les Dati a fait mouche, ces enceintes yamaha ont un son juste sublime. Petit bémol toutefois question esthétisque... Elles ne sont pas laides, mais font "mastoc" et conviennent plutot pour un intérieur moderne ce qui n'est pas du tout le cas de mon appartement. J'ai dit au vendeur de me faire deux devis, avec Yamaha et Dati. Mais en revenant de Nantes hier je me suis dit que la différence sonore entre les deux rendus sous Mc était telle qu'il fallait que je prenne les yamaha. Je vais bien trouver une solution pour qu'elles ne jurent pas trop dans mon salon (peut-être en recouvrant les cotés d'une étouffe en velours rouge ?), mais j'ai le temps de toute facon.
Enceintes : Sonus Faber Amati
Amplis : McIntosh MA8900
Câbles : Audioquest Oak
Sources : PC portable configuré foobar --- Transport CD cambridge cxc
Amplis : McIntosh MA8900
Câbles : Audioquest Oak
Sources : PC portable configuré foobar --- Transport CD cambridge cxc