Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Prise murale = mieux que barrette secteur ?
#60
Généralement une ligne dédiée n'apporte pas un grand plus pour l'audio.
Chez moi en tout cas, zéro à part que j'ai cessé d'entendre le bourdonnement du four micro ondes dans les enceintes  Big Grin

Reste l'épineux problème de la terre....
dejà je vois une différence si on habite en maison individuelle - avec sa propre terre- ou en appartement avec terre commune.
La terre sert à évacuer les cochonneries des appareils de type machine à laver, pièces d'eau etc et n'est que très peu justifiée en audio.
Chez soi on peut facilement contrôler - maîtriser mais quid de l'installation du voisin en appartement ?
Si il y a des cochonneries à évacuer, il est fort possible qu'on les attrape via la terre sur notre installation audio.
Et rajouter une terre dédiée supplémentaires peut meme être pire car ces cochonneries vont - en cas de terre commune défectueuse - chercher un chemin pour s'enfuir et passer par cette nouvelle terre dédiée.

Ne surtout pas tirer de conclusions hâtives à la Tonipe.
Bien réfléchir et faire des essais, si besoin avec l'aide d'un professionnel.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Prise murale = mieux que barrette secteur ? - par Pascal64 - 08-16-2017, 01:36 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Big Grin Ligne dédiée avec prise schuko Robson 9 4,304 09-25-2022, 08:12 AM
Dernier message: TBM
  Câble secteur pour barrette Lh Audio ? Tod 39 24,862 06-03-2022, 09:11 PM
Dernier message: Pennkley
  quels câbles secteur pour appareils sans prise de terre ? Solaris22 15 20,243 05-11-2022, 12:02 AM
Dernier message: Antonin
  (Secteur) Barrette secteur Shunyata Venom EU7 MDB 2 4,288 03-15-2022, 12:22 PM
Dernier message: MDB
  (Secteur) Avis sur Barrette secteur Audioprana jean-luc 4 3,119 01-26-2022, 09:12 AM
Dernier message: Solaris22

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)